Comment se préparer au mieux avant l’arrivée du nettoyeur

Comment se préparer au mieux avant l'arrivée du nettoyeur

Engager quelqu’un pour nettoyer votre maison est un excellent moyen de vous donner, à vous et à votre famille, un peu de temps supplémentaire à passer loin des tâches banales de la vie. Cependant, engager des professionnels pour nettoyer votre maison ne signifie pas que vous devez laisser l’endroit en désordre.

Il y a une certaine étiquette à respecter lorsque vous faites appel à quelqu’un pour nettoyer votre maison. Si vous ne savez pas comment vous préparer, vous êtes au bon endroit.

Lisez cette brève description de ce que vous devez préparer avant l’arrivée du nettoyeur et vous vous sentirez plus à l’aise lorsque quelqu’un viendra nettoyer votre maison.

1. Ramassez et rangez les documents importants

Avant de laisser un étranger venir nettoyer votre maison, il est sage de mettre de côté tout document sensible. Vous ne voulez pas prendre le risque que votre nettoyeur jette quelque chose de précieux à la poubelle, alors mettez tout ce que vous souhaitez garder en sécurité.

Vous ne savez pas non plus si cette personne est entièrement digne de confiance. Il est donc judicieux de s’assurer que les passeports et autres documents d’identité sont bien rangés dans un coffre ou un placard.

2. Désencombrez vos espaces de vie

C’est une bonne idée de faire le ménage dans votre maison avant l’arrivée du nettoyeur. Vous engagez un professionnel pour nettoyer votre maison, pas pour la désencombrer et la ranger.

En ramassant vos affaires, vous avez également moins de chances de les perdre. Si le nettoyeur vient et place des objets là où il ne faut pas, c’est à vous de vous en occuper. Il est préférable de tout ranger et de tout ramasser avant l’arrivée de l’agent d’entretien.

Vous pouvez consulter ici d’autres conseils de nettoyage qui pourraient vous être utiles.

3. Mettez vos objets de valeur à l’abri au cas où

Si vous possédez des bijoux coûteux ou sentimentaux, rangez-les. Vous n’êtes pas paranoïaque, vous êtes responsable. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter pour vos objets de valeur si vous savez que vous les avez sécurisés avant de laisser votre maison aux mains d’un étranger. Chez Good Cleaners Finder, nous employons tous nos nettoyeurs, ce qui garantit que nous pouvons leur faire entièrement confiance. Réservez un nettoyeur avec Good Cleaners Finder pour une tranquillité d’esprit totale !

4. Contrôlez vos animaux avant l’arrivée

Si vous avez des animaux domestiques, vous devez les maîtriser avant l’arrivée de l’agent d’entretien. Les chiens qui sautent et se lèchent rendent le processus plus difficile à terminer. Rendez un grand service à vos nettoyeurs professionnels et mettez vos chiens dans leur niche ou emmenez-les en promenade.

5. Restez chez vous pour le premier nettoyage

C’est une bonne idée de rester à la maison pendant le premier nettoyage de votre logement. Vous ne devez pas surveiller la femme de ménage pendant qu’elle fait son travail, mais prenez le temps de lui signaler tout ce qui vous semble particulier.

Le fait d’être présent lors de la première séance de nettoyage vous permet, à vous et à la femme de ménage, d’apprendre à vous connaître. Il est particulièrement important d’établir une relation avec vos nettoyeurs, car ces professionnels seront amenés à travailler dans toute votre maison.

Vous pouvez trouver Good Cleaners Finder à BâleBerneGenèveLausanneLucerneZougZurich, et partout ailleurs en Suisse. Si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur professionnel ou si vous n’êtes pas satisfait de votre nettoyeur actuel, contactez-nous et réservez votre nettoyeur dès aujourd’hui !

Partager, c'est aimer.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire