fbpx
Comment enlever le vernis à ongles de la moquette

Comment enlever le vernis à ongles de la moquette

Apprenez à enlever le vernis à ongles de votre tapis !


Si vous venez de renverser du vernis à ongles sur votre tapis et que vous êtes dans une frénésie, ne vous inquiétez pas. Beaucoup de gens ont déjà été à ta place. Votre tapis, nous sommes heureux de vous l’annoncer, est récupérable et nous pouvons vous aider à enlever le vernis à ongles des tapis.


Bien que votre vernis à ongles de couleur vive pénètre rapidement dans le tapis, il est important d’agir avant qu’il ne sèche. Heureusement, il y a beaucoup de produits que vous pouvez trouver dans votre salle de bain et autour de votre maison qui peuvent faire l’affaire !


Dans cet article, nous allons apprendre comment enlever le vernis à ongles des tapis et nous assurer que cette tache indésirable sur votre tapis s’en va !

Enlever le vernis à ongles des tapis avec ces produits
Avant d’entreprendre votre tâche, il est important de savoir quels types de produits permettent d’enlever avec succès le vernis à ongles sans endommager la moquette. Ce n’est pas un plan infaillible, cependant, alors vous devriez toujours tester vos matériaux sur un endroit discret sur le tapis d’abord. Ainsi, si votre produit endommage votre tapis, vous ne l’avez pas utilisé en grande quantité.


Voici quelques articles ménagers courants qui vous aideront à enlever le vernis à ongles des tapis.

1) Dissolvant pour vernis à ongles sans acétone. Le dissolvant pour vernis à ongles fonctionne très bien, tant qu’il ne contient pas d’acétone qui décolorera votre tapis s’il est utilisé.


2) Alcool à friction ou fixatif. Les produits qui contiennent de l’alcool font un bon travail en dissolvant le vernis à ongles de la moquette.


3) Détachant pour tapis. C’est peut-être un produit de niche à avoir dans la maison, mais si vous l’avez, il est enfin temps pour lui de faire son travail !


4) Peroxyde d’hydrogène. Parfois, des solutions fortes de peroxyde d’hydrogène décoloreront les tapis comme l’eau de Javel, alors assurez-vous d’utiliser uniquement une solution légère.


5) Solutions de nettoyage de vitres. Cela peut sembler étrange, mais le nettoyant à vitres fait des merveilles pour briser le vernis à ongles de votre tapis.

Comment enlever le vernis à ongles d’un tapis, étape par étape
Maintenant, passons en revue exactement comment utiliser votre nettoyeur de tapis d’urgence pour enlever le vernis à ongles des tapis !

1) Enlever manuellement autant que possible. Ramassez le plus de vernis à ongles mouillé possible avec vos mains et vos doigts pour que les produits nettoyants soient moins sollicités.


2) Tamponner la tache. Utilisez une serviette propre pour tamponner légèrement la tache jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de décoloration de la tache. Veillez à marcher légèrement afin de ne pas frotter la tache plus profondément sur le tapis.

3) Testez vos produits. Quels que soient les produits que vous avez trouvés dans la maison, il est important de les tester sur un endroit discret avant d’aller en ville sur la tache réelle. De cette façon, si votre produit endommage le tapis, vous le découvrirez tôt et vous éviterez de créer une décoloration permanente au milieu de votre tapis.


4) Utilisez vos produits. Versez une petite quantité de votre produit nettoyant sur un chiffon propre et essuyez la tache de vernis à ongles. Épongez seulement la tache et essayez de ne pas frotter du tout pour ne pas étendre la tache mouillée par inadvertance. Faites-le jusqu’à ce que vous ne pensiez plus qu’il n’y a plus de couleur qui s’enlève.


5) Laver la tache à l’eau tiède. Prenez une éponge et remplissez un bol d’eau tiède et d’un peu de liquide vaisselle. Frottez vigoureusement la moquette et rincez-la régulièrement. Faites ceci jusqu’à ce que tout votre produit soit sorti de la moquette.


6) Lavez et séchez à nouveau. Lorsque tout le produit est épuisé, lavez à nouveau la tache avec un nouveau bol d’eau tiède. Ensuite, trempez l’excès d’eau avec des essuie-tout et séchez la zone à l’aide d’un ventilateur. Si vous n’avez pas de ventilateur, posez un objet lourd sur vos essuie-tout et attendez une heure.

Maintenant vous avez fini d’apprendre comment enlever le vernis à ongles des tapis ! Votre tache devrait au moins être beaucoup plus difficile à repérer qu’avant !

Dernières réflexions sur le retrait du vernis à ongles de vos tapis.


Lorsque vous aurez terminé ce processus, vous devriez avoir sauvé votre tapis d’une tache inconvenante. Maintenant que vous savez comment enlever le vernis à ongles des tapis, il n’y a plus besoin de pleurer sur le vernis renversé. Il suffit de prendre votre produit de nettoyage le plus facile et de travailler rapidement pour enlever le déversement ! Merci de votre lecture et nous espérons que vous pourrez enlever cette tache rapidement et complètement !

Partager, c'est aimer.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Fermer le menu