fbpx
Comment nettoyer l’acier inox

Comment nettoyer l’acier inox

Apprenez la meilleure façon de nettoyer l’acier inoxydable avec un nettoyant pour acier inoxydable fait maison.


Avoir un nettoyant pour acier inoxydable fiable qui fonctionne réellement est la clé si vous voulez garder vos appareils électroménagers beaux. De nombreux produits de nettoyage disponibles en magasin laissent des traces et ne nettoient pas l’acier inoxydable, ce qui rend les choses encore pires que ce que vous aviez au départ.

Nous sommes ici pour vous dire que la meilleure façon de nettoyer l’acier inoxydable peut être avec des produits que vous pouvez trouver dans votre propre maison. La création d’un nettoyant pour acier inoxydable fait maison peut être votre meilleur choix pour garder tous ces appareils en acier inoxydable qui ont l’air d’avoir une allure époustouflante et une longue durée de vie.

Cet article détaillera exactement comment créer les meilleurs nettoyants pour acier inoxydable qui fonctionnent vraiment !

Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire
Il existe de nombreux types de nettoyants commerciaux et artisanaux pour l’acier inoxydable, tout simplement parce qu’il y a des caractéristiques uniques qui entrent dans votre appareil spécifique. Il est donc essentiel d’expérimenter avant de trouver le meilleur nettoyant pour acier inoxydable.

Mais il y a certaines choses que vous devriez éviter à tout prix. Définitivement, n’utilisez pas de laine d’acier ou d’éponges abrasives et ne raclez pas votre acier inoxydable avec des produits contenant du chlorure comme ingrédient. N’utilisez pas de nettoyant pour four et même l’eau du robinet peut laisser des taches lorsque vous avez terminé.

Si vous évitez ces quelques conseils clés, trouver la meilleure façon de nettoyer l’acier inoxydable devrait être facile !

Les 5 meilleurs nettoyeurs d’acier inoxydable faits maison.


Voici vos trucs et astuces pour apprendre à nettoyer l’acier inoxydable. Vous aurez besoin d’un vaporisateur et d’un chiffon propre pour la plupart de ces solutions. Beaucoup de ces idées vous demanderont de frotter dans la direction du grain – oui, l’acier a du grain comme le bois ou le tissu.

Vous pouvez voir la direction du grain en examinant de près la surface de votre appareil. Ce n’est pas la fin du monde si vous frottez contre le grain, mais vous courez le risque de pousser les résidus de nettoyage dans les petites crevasses du grain. Pour un effet optimal, frottez dans le sens du grain.

Quoi qu’il en soit, voici vos meilleures options pour les nettoyants pour acier inoxydable faits maison.

1) Huile d’olive et vinaigre blanc. Remplissez votre flacon pulvérisateur de vinaigre blanc et vaporisez généreusement votre appareil en acier inoxydable. Utilisez un chiffon ou une serviette propre pour essuyer l’appareil. Ensuite, ajoutez une petite quantité d’huile d’olive à votre linge et frottez dans le sens du grain. Les taches et les stries devraient disparaître à mesure que vous ajoutez un lustre lisse à votre appareil !

2) Club Soda. Cela peut sembler étrange, mais le club soda fait des merveilles pour essuyer les taches d’empreintes digitales et autres taches. Mettez simplement un peu de club soda dans un vaporisateur et vaporisez votre appareil en acier inoxydable. Utilisez un chiffon propre pour frotter dans le sens du grain et vous obtiendrez un polissage peu coûteux de votre appareil.

3) Huile pour bébé et savon à vaisselle. Versez une petite quantité de savon à vaisselle sur un chiffon propre et faites-le juste un peu humide avec de l’eau. Essuyez votre appareil dans la direction du grain pour nettoyer l’excès d’huile et les taches. Ensuite, polir avec une petite quantité d’huile pour bébé sur un nouveau chiffon. A la fin, il devrait avoir l’air brillant et comme neuf !

4) WD-40. L’utilisation de WD-40 pourrait être le plus simple des nettoyants pour acier inoxydable faits maison. Il suffit de vaporiser un peu de liquide directement sur l’appareil et de l’essuyer avec une serviette propre. Votre surface en acier inoxydable devrait avoir l’air neuve et brillante instantanément.

5) Eau chaude. Si vous avez irrationnellement peur d’endommager votre appareil avec un nettoyant pour acier inoxydable, essayez la méthode la plus simple, soit l’eau chaude et un chiffon. Essuyez votre appareil avec un chiffon trempé dans de l’eau chaude et essuyez-le immédiatement avec une nouvelle serviette propre. Si vous essuyez dans le sens du grain, vous auriez dû réussir à essuyer toutes les taches.

Dernières réflexions.


Armé de toutes ces excellentes idées sur la façon de nettoyer l’acier inoxydable, rien ne devrait aller de travers lorsque vous vous lancez dans le nettoyage de vos appareils en acier. N’oubliez pas qu’il est essentiel d’expérimenter pour savoir quel est le meilleur nettoyant pour acier inoxydable pour vous. Bon nettoyage et merci de votre lecture !

Partager, c'est aimer.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Fermer le menu