fbpx
Comment nettoyer un lave-vaisselle

Comment nettoyer un lave-vaisselle

Est-il temps de montrer un peu de TLC à votre lave-vaisselle?

Vous croyez peut-être avoir le meilleur lave-vaisselle au monde, mais il est plus que probable qu’il lave votre vaisselle depuis plus longtemps que vous ne l’avez reconnu et qu’il commence à montrer des signes d’abus. Entre la vaisselle non rincée, les détergents de mauvaise qualité, le chargement inefficace de la vaisselle et les cycles de nettoyage interrompus, il n’est pas étonnant qu’une odeur nauséabonde se dégage de votre lave-vaisselle.

C’est une bonne pratique de nettoyer votre lave-vaisselle une fois par mois, et si cela a été beaucoup plus long que cela, alors il est sans doute temps d’accorder à votre aide de cuisine fiable quelques TLC. Ce simple guide pratique vous montrera étape par étape comment nettoyer votre lave-vaisselle.

1. Nettoyez l’égout.

N’est-ce pas toujours agréable quand quelque chose est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît ? Pour nettoyer l’égout de votre lave-vaisselle, enlevez simplement la grille inférieure et inspectez l’égout. S’il reste des restes de vos anciennes lasagnes, de votre steak et de vos pommes de terre, ou de la voiture à roue chaude de votre enfant, ornez les gants de nettoyage jaunes et nettoyez l’évier. Cela aidera à arrêter les odeurs gênantes du lave-vaisselle, à augmenter l’efficacité de la vidange et à faire en sorte que votre vaisselle soit vraiment propre. Étonnamment, ce sera la partie la plus difficile et ce n’est même pas si difficile !

2. Nettoyez votre lave-vaisselle avec du vinaigre.

Une fois que vous avez remplacé le porte-assiettes inférieur de l’étape 1 et nettoyé toute la vaisselle, vous devriez placer un contenant rempli de vinaigre blanc (1-2 tasses) à la verticale sur le porte-assiettes supérieur. Faites ensuite un cycle complet à l’eau chaude. Par la suite, vous devriez voir la saleté, la graisse et les odeurs désagréables s’éliminer.

3. Jeter dans du bicarbonate de soude.

Après avoir terminé les deux premières étapes, vous voulez ensuite verser environ une tasse de bicarbonate de soude dans le fond de la baignoire. Commencez ensuite un cycle court/demi avec de l’eau chaude. Une fois le cycle terminé, laissez la porte du lave-vaisselle ouverte pendant quelques heures pour aérer.

4. S’il y a encore des odeurs persistantes de lave-vaisselle….

S’il y a encore des arômes persistants après avoir effectué les étapes 1 à 3, vous pouvez envisager d’utiliser de l’eau de Javel. AVIS : Il n’est pas recommandé d’utiliser de l’eau de Javel si vous avez un lave-vaisselle en acier inoxydable.

5. Utilisez un nettoyant pour lave-vaisselle pour les décolorations.

Si l’odeur a disparu, mais que vous avez des décolorations dans votre lave-vaisselle, essayez d’utiliser un additif détergent tel que l’agent rehausseur Finish Power Up, le nettoyant Glisten pour lave-vaisselle et détachant pour eau dure et Lemi Shine Original. Les décolorations se forment habituellement à partir de dépôts minéraux dans ce qui est considéré comme de l’eau “dure” et si elles persistent après les étapes 1 à 4, en faisant fonctionner votre lave-vaisselle selon un cycle avec l’un de ces additifs détergents, votre lave-vaisselle devrait retrouver une apparence et une odeur neuves.

Bref, pour éviter les odeurs désagréables du lave-vaisselle, il suffit de nettoyer l’égout, de nettoyer le lave-vaisselle avec du vinaigre, de verser du bicarbonate de soude et, si votre lave-vaisselle en a absolument besoin, d’utiliser un agent de blanchiment ou d’acheter un lave-vaisselle dans le magasin.

Un lave-vaisselle propre! La méthode Good Cleaners Finder!

Tant que vous suivez ce guide étape par étape sur la façon de nettoyer votre lave-vaisselle, votre lave-vaisselle devrait redevenir “le meilleur lave-vaisselle du monde”, comme vous vous en souvenez. Merci de votre lecture et bon nettoyage !

Si vous êtes trop occupé ou si vous n’arrivez pas à faire disparaître les odeurs du lave-vaisselle, réservez un Good Cleaner pour venir vous aider. Un professionnel local viendra vous aider à nettoyer votre lave-vaisselle !

Partager, c'est aimer.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Fermer le menu