You Are Currently Viewing Conseils De Nettoyage Pour Votre Maison Après Une Maladie

Conseils de nettoyage pour votre maison après une maladie

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Post comments:0 commentaire

Conseils de nettoyage pour votre maison après une maladie

Le maintien de l’hygiène domestique et personnelle est essentiel pour vivre en bonne santé. Mais il est difficile de garder votre maison propre pendant une maladie, ce qui fait que votre maison devient une plaque tournante de contaminants et d’agents pathogènes causant des maladies.

Les bactéries et les virus sont à l’origine de maladies infectieuses et transmissibles comme le COVID-19, le norovirus, la grippe, le campylobacter. Une fois qu’un membre de la famille est infecté, il est important de prendre des mesures préventives pour tuer les germes et garder votre logement sain.

Les locataires qui mettent fin à leur contrat de location doivent faire appel à des femmes de ménage professionnelles de Good Cleaners Finder pour nettoyer à fond le logement et récupérer l’intégralité de leur caution. Toutefois, si vous ne déménagez pas et que vous avez besoin de nettoyer votre maison en profondeur, voici des conseils utiles pour le nettoyage de votre maison par des professionnels. Jetez-y un coup d’œil.

Procurez-vous les bons produits de nettoyage

La liste des conseils de nettoyage pour votre maison après une maladie comprend l’utilisation de nettoyants et de désinfectants efficaces pour assainir les surfaces, les installations et les objets de la maison. Achetez les produits de nettoyage intelligemment afin de vous assurer que vous disposez des bons outils et produits pour éliminer efficacement les polluants et tuer les microbes pathogènes.

Nettoyer puis désinfecter

Pour garantir l’hygiène des surfaces et des appareils de votre maison, vous devez d’abord les nettoyer, puis les désinfecter. Les termes nettoyage et désinfection sont utilisés de manière interchangeable, mais il s’agit d’activités différentes qui doivent être effectuées correctement pour obtenir des résultats optimaux. Nos femmes professionnelles nettoient pour éliminer les contaminants physiques afin d’éviter qu’ils ne fassent écran aux germes pathogènes. Une fois les polluants éliminés, ils éliminent les bactéries et les virus à l’aide d’un puissant désinfectant.

Donnez aux produits un temps de séjour approprié

Ne faites pas l’erreur d’essuyer, de frotter ou de laver immédiatement un produit après l’avoir appliqué sur une surface. Lisez attentivement les étiquettes pour comprendre le mode d’emploi et connaître le temps de séjour que vous devez laisser à une solution pour qu’elle soit efficace.

La plupart des nettoyants et des désinfectants ont besoin de moins de 10 minutes pour éliminer la crasse, la poussière, la saleté ou les germes. En donnant à chaque produit le temps nécessaire pour agir de manière adéquate, vous pouvez accélérer le processus d’assainissement et vous assurer que vos surfaces/accessoires domestiques sont exempts de microbes dangereux.

Assainir les points de contact communs

Les bactéries et les virus peuvent survivre plusieurs jours sur les surfaces et se propager par contact. C’est pourquoi, parmi les conseils de nettoyage de votre maison après une maladie, vous devez désinfecter tous les points de contact courants dans votre maison. Voici une liste des zones sur lesquelles vous devez vous concentrer.

  • Robinets, interrupteurs, poignées de porte, boutons et serrures
  • Rails, plateaux de table, accoudoirs, appuis-tête, tiroirs, armoires et autres meubles, etc.
  • Comptoirs, dalles, appareils, évier et cuisinière, entre autres surfaces/objets de la cuisine
  • Boutons-papiers, claviers, souris, télécommandes, consoles, etc.
  • Murs, portes, fenêtres et sols

Veillez à nettoyer puis à désinfecter ces zones, ainsi que les autres surfaces, installations et objets d’usage courant que vous avez identifiés comme devant être assainis. Vous pouvez trouver la plupart d’entre eux dans les pièces très fréquentées comme la chambre à coucher, la cuisine, la salle de bain et le salon.

Maintenir l'hygiène personnelle

Même lorsque vous vous sentez mieux, vous pouvez toujours être porteur d’agents pathogènes et rendre les autres membres de la famille malades. Par conséquent, vous devez maintenir une hygiène personnelle en vous lavant les mains pendant au moins 20 secondes. En outre, prenez régulièrement des bains et veillez à vous isoler jusqu’à la disparition complète des symptômes de votre maladie.

Assainir les outils de nettoyage

L’utilisation d’outils jetables est l’un des conseils de nettoyage de votre maison après une maladie pour briser la chaîne de transmission des germes. Si vous utilisez des outils réutilisables, veillez à les laver avec du savon et de l’eau chaude, puis à les désinfecter avec de l’eau de Javel. En lavant les outils, vous éliminez la poussière, la saleté et la crasse qu’ils ont accumulées pendant le nettoyage.

Vous éliminez ensuite les bactéries, les virus et les autres agents pathogènes présents sur les outils qui n’ont pas été lavés en les désinfectant. Pendant ce processus, veillez à tremper les outils de nettoyage dans une solution composée de 10 volumes d’eau et d’un volume d’eau de Javel pendant au moins 10 minutes. Après la désinfection, gardez les outils dans un endroit bien ventilé pour qu’ils sèchent à l’air libre, puis rangez-les dans un espace fermé.

Après avoir récupéré de maladies infectieuses et transmissibles comme le COVID-19, la grippe, les norovirus et autres, vous devez assainir votre maison pour éviter la transmission et tomber à nouveau malade.

Vous pouvez également consulter nos blogs récents pour d’autres conseils et idées de nettoyage.

Laissez-nous vous aider ! Si vous voulez une aide professionnelle pour le nettoyage et que vous vous demandez de quel type de service vous avez besoin lorsque vous êtes prêt à engager un service de nettoyage à domicile, venez chez Good Cleaners Finder pour des services de nettoyage à domicile chaque semaine ou chaque mois. Nous serions heureux de vous aider à prendre soin de votre maison.

Vous pouvez trouver Good Cleaners Finder à BâleBerneGenèveLausanneLucerneZougZurich, et partout ailleurs en Suisse. Si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur professionnel ou si vous n’êtes pas satisfait de votre nettoyeur actuel, contactez-nous et réservez votre nettoyeur dès aujourd’hui !

Partager, c'est aimer.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire