Les tâches que vous devriez demander à votre femme de ménage de faire

  • Post author:
  • Post category:Non classé
  • Post comments:0 commentaire

Les tâches que vous devriez demander à votre femme de ménage de faire

Il est indéniable que la recherche d’une femme de ménage peut être un long processus. De la recherche de candidats sur Good Cleaners Finder, à l’organisation d’un entretien virtuel et en personne, à la prise de décision finale, et enfin à l’établissement d’un contrat de nettoyage. Maintenant que vous avez franchi toutes ces étapes, vous pouvez penser que vous êtes libre, mais il y a certaines choses à garder à l’esprit.

S’il y a des endroits que vous désinfectez chaque jour, il y en a d’autres que vous voulez vous assurer que votre femme de ménage nettoie chaque fois qu’elle nettoie votre maison. Voici une liste facile à suivre d’endroits que vous devriez demander à votre femme de ménage de faire pour vous assurer que votre maison est nettoyée de façon impeccable !

  1. Nettoyez sous tous les meubles. Cela signifie sous les canapés, les lits, les tables, les chaises, les armoires. Tout ce qui ne repose pas sur le sol doit être nettoyé. Que vous passiez l’aspirateur sur la moquette ou que vous utilisiez un balai à poussière pour ramasser la poussière sur le bois dur, assurez-vous que vos sols sont impeccables.
  2. Murs, plinthes et boiseries. Ces zones très fréquentées peuvent présenter des traces de saleté et de crasse. Demandez à votre femme de ménage d’essuyer ces zones lorsqu’elle nettoie.
  3. Surfaces en hauteur et cadres de photos. À quand remonte la dernière fois que vous avez nettoyé le haut de votre bibliothèque ou votre ventilateur de plafond ? Si vous ne vous en souvenez pas, vous savez qu’il est temps de passer un coup de chiffon sur ces surfaces. Prévoyez un escabeau solide à proximité et un plumeau rétractable pour faciliter le nettoyage.
  4. Les plantes d’intérieur. Cela peut vous choquer, mais les plantes sont un aimant à poussière. Veillez à essuyer leurs feuilles et leurs pots.
  5. Filtres à air et grilles d’aération. Bien que cela varie d’une maison à l’autre, si vous disposez d’un système à air pulsé, vous devez vous assurer que vous remplacez vos filtres régulièrement. Il est toujours bon de retirer les grilles d’aération et de les tremper dans de l’eau et du savon pour éliminer toute accumulation de saleté.
  6. Les moustiquaires des fenêtres. Ce sont de petites choses difficiles à nettoyer, mais avec l’arrivée de l’été et des fenêtres grandes ouvertes pour laisser entrer la brise, avoir des moustiquaires propres fait toute la différence.
  7. Aspirateur, outils de nettoyage et fournitures. Enfin, le nettoyage est aussi efficace que les produits utilisés et leur propreté. Veillez à ce que votre femme soit nettoyée régulièrement, quels que soient la marque et le modèle (lisez toujours le manuel d’utilisation). Veillez à ce que tous vos balais à poussière soient régulièrement remplacés et à ce que tous les chiffons utilisés soient lavés entre chaque utilisation. Il en va de même pour les seaux et les serpillières, le lavage de toute la saleté assurera l’éclat de vos sols.

Bien que cette liste de tâches que vous devriez demander à votre femme de ménage puisse vous sembler écrasante, ajoutez-les à votre liste de contrôle de nettoyage pour que votre femme de ménage puisse s’y référer. Après avoir pris en compte la liste ci-dessus, ainsi que votre budget et votre emploi du temps, il est temps de trouver la femme de ménage qui répondra à vos besoins.

Pour d’autres conseils et idées de nettoyage, veuillez consulter nos blogs ici.

Si vous voulez une aide professionnelle pour le nettoyage et que vous vous demandez de quel type de service vous avez besoin lorsque vous êtes prêt à engager un service de nettoyage à domicile, venez chez Good Cleaners Finder pour des services de nettoyage à domicile chaque semaine ou chaque mois. Nous serions heureux de vous aider à prendre soin de votre maison.

Vous pouvez trouver Good Cleaners Finder à BâleBerneGenèveLausanneLucerneZougZurich, et partout ailleurs en Suisse. Si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur professionnel ou si vous n’êtes pas satisfait de votre nettoyeur actuel, contactez-nous et réservez votre nettoyeur dès aujourd’hui !

Partager, c'est aimer.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire