You Are Currently Viewing À Quelle Fréquence La Femme De Ménage Doit-Elle Venir ?

À quelle fréquence la femme de ménage doit-elle venir ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Post comments:0 commentaire

À quelle fréquence la femme de ménage doit-elle venir ?

Sans un nettoyage régulier, une maison sale peut contribuer au stress, à l’anxiété et à une mauvaise concentration.

Pour votre santé et votre bien-être général, il est important de garder les choses propres. L’externalisation du ménage est un excellent moyen de faire nettoyer votre espace de vie au plus haut niveau afin de mieux gérer votre temps.

Cependant, comme dans la plupart des choses de la vie, la cohérence est la clé.

Cette constance est la clé magique qui déverrouille la porte du succès dans n’importe quel domaine. Vous devez être cohérent dans de nombreux domaines de la vie, notamment dans le nombre de fois où vous faites nettoyer votre maison, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

La question se pose donc : à quelle fréquence la femme de ménage doit-elle venir ?

À quelle fréquence la femme de ménage doit-elle venir ?

Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire de faire appel à une femme de ménage tous les jours pour profiter de tous les avantages d’une maison propre.

Cependant, s’il y a une longue pause entre les visites de votre femme de ménage, la saleté et la crasse s’accumulent. Votre maison peut devenir un petit biorisque de saleté, de germes, de bactéries nocives, d’allergènes, de cellules de peau mortes et d’acariens !

Bien sûr, nous ne voulons pas que quiconque ait à faire face à une telle situation. C’est pourquoi, pour que tout reste propre et net, les fournisseurs de services de nettoyage professionnels recommandent des services hebdomadaires, bihebdomadaires et mensuels. 

Mais c’est vous qui décidez. Cela dépend de vos circonstances particulières, comme la vitesse à laquelle votre maison se salit, et de votre budget.

Disons que vous vivez seul, que vous n’avez pas d’animaux domestiques et que vous passez la plupart de votre temps à l’extérieur, alors un service de nettoyage mensuel devrait vous convenir. 

Par contre, si vous êtes un couple avec quelques enfants, que vous possédez un mignon chien husky et que vous êtes très occupé par votre travail, un service hebdomadaire ou bihebdomadaire devrait convenir à votre famille.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de la fréquence à laquelle la femme de ménage doit venir chez vous pour nettoyer au mieux, nous allons passer en revue chacune d’entre elles pour vous aider à décider.

Que faire si ma femme de ménage vient toutes les semaines ?

Engager une femme de ménage professionnelle qui vient chaque semaine est une excellente option pour tous ceux qui veulent simplement que l’entretien régulier de leur maison soit effectué.

Lorsque votre femme de ménage se rendra chez vous chaque semaine, elle prendra le temps d’effectuer les tâches de nettoyage essentielles telles que le balayage des sols, l’essuyage des comptoirs de cuisine, l’assainissement des appareils électroménagers, l’aspiration, l’époussetage, ainsi que le nettoyage des salles de bains et des cuisines.

Un nettoyage hebdomadaire peut être préférable si vous avez une grande famille avec quelques animaux domestiques ou si vous avez besoin que votre maison soit dans un état élégant parce que vous recevez fréquemment des amis et de la famille. Votre femme de ménage s’occupera des zones les plus fréquentées, comme la salle de bains et la cuisine, aidera à contrôler les chambres des enfants et veillera à ce que les poils de chien et de chat n’envahissent pas le salon.

En bref, une visite hebdomadaire vous permettra d’éliminer la poussière, de garder la salle de bains et la cuisine propres et de faire de votre maison un endroit plus agréable à vivre.

Que faire si ma femme de ménage vient toutes les deux semaines ?

De nombreuses personnes ont tendance à passer une grande partie de leur temps libre à faire des choses qu’elles n’aiment pas. Il peut s’agir de faire la lessive, de tondre la pelouse, de faire les courses ou, pire encore, de faire le ménage. 

Lorsque vous avez programmé des nettoyages professionnels toutes les deux semaines, vous savez que vos temps morts seront plus agréables. Vous pouvez vous amuser et avoir l’esprit tranquille en sachant que votre maison est propre.

Vous n’avez pas à vous soucier d’essayer d’organiser un rendez-vous de nettoyage à la volée. Au contraire, vous connaîtrez le jour et l’heure exacts de l’arrivée de votre femme de ménage.

Au cours d’un service de nettoyage bihebdomadaire, votre femme de ménage se concentre sur toutes les zones générales telles que la cuisine, les salles de bains, les chambres, le salon et les pièces supplémentaires.

En général, le nettoyage bihebdomadaire est un peu plus détaillé que le nettoyage hebdomadaire car votre maison a tendance à se salir si elle n’est pas nettoyée chaque semaine.

L’un des plus grands avantages du nettoyage bihebdomadaire est l’aide considérable qu’il apporte. Lorsque votre femme de ménage vient, elle s’efforce de fournir un nettoyage de haute qualité, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier d’un nettoyage en profondeur à la fin du mois.

Le plus souvent, l’engagement d’un service de nettoyage sur une base mensuelle se traduit par un prix global plus élevé. Il y a plus de nettoyage à faire lorsqu’une femme de ménage professionnelle vous rend visite tous les mois, car il s’est écoulé beaucoup de temps entre les nettoyages professionnels. Dans ce cas, votre maison aura probablement besoin d’un nettoyage en profondeur, ce qui coûte plus cher et prend plus de temps qu’un nettoyage bihebdomadaire.

Lorsque vous engagez une femme de ménage pour effectuer des nettoyages bihebdomadaires, il y a moins à faire puisque les nettoyages standard sont effectués toutes les deux semaines. Chacune de ses visites prend moins de temps et d’énergie, ce qui vous permet d’obtenir une maison étincelante à un prix relativement bas.

Que faire si ma femme de ménage vient tous les mois ?

Si les nettoyages bihebdomadaires et hebdomadaires sont les plus populaires, un service de nettoyage mensuel est parfait pour les personnes qui peuvent suivre leurs propres nettoyages d’entretien hebdomadaires.

D’un autre côté, un nettoyage mensuel est idéal pour les personnes qui ne sont pas souvent à la maison, par exemple celles qui partent souvent en voyage d’affaires et qui n’ont pas le temps de s’occuper des tâches de nettoyage.

Le nettoyage mensuel consiste en un nettoyage complet de votre maison par votre femme de ménage, ce qui peut prendre un peu plus de temps qu’un nettoyage bihebdomadaire, car la saleté a eu le temps de s’accumuler.

Par conséquent, un temps supplémentaire sera nécessaire pour s’assurer que la maison reste suffisamment propre pour durer jusqu’au mois suivant.

C’est pourquoi les nettoyages mensuels coûtent un peu plus cher que les nettoyages hebdomadaires et bihebdomadaires, car ils prennent plus de temps et nécessitent plus de travail.

Cependant, ce type de service récurrent pourrait convenir parfaitement à votre budget si vous avez suffisamment de temps pour gérer les responsabilités ménagères de base. En faisant appel à un professionnel toutes les quatre semaines, les tâches ménagères seront moins lourdes à gérer pendant les semaines intermédiaires.

Avez-vous décidé maintenant à quelle fréquence la femme de ménage doit venir chez vous pour nettoyer ?

Pourquoi un nettoyage régulier est important

Disposer d’un service de ménage régulier ne pourrait être plus important, surtout de nos jours où de nouvelles variantes de virus apparaissent de nulle part. De plus, les germes et les bactéries se cachent dans tous les coins, prêts à vous rendre malade, vous ou votre famille, à tout moment.

En demandant à votre femme de ménage de s’occuper régulièrement du désordre dans votre maison, vous minimiserez le risque que des agents pathogènes infectent votre famille.

Les avantages d’une maison propre sur le plan mental et de la santé seront toujours en tête de liste. Pour les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies, le passage d’une femme de ménage pour faire de votre maison une zone sans poussière peut changer leur vie.

Outre les avantages pour la santé, le fait d’avoir une maison propre et bien rangée vous soulagera d’une grande partie de votre stress. Le simple fait de savoir que vous pouvez rentrer chez vous après une dure journée de travail et vous détendre au lieu de passer des heures à nettoyer votre maison vous permettra de garder l’esprit tranquille.

Un nettoyage ponctuel vous permettra de bénéficier de ces avantages, mais un entretien régulier est toujours recommandé.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, vous devez établir un calendrier réaliste pour que votre femme de ménage puisse maintenir votre maison étincelante de propreté.

L’établissement d’un calendrier solide l’aidera à donner la priorité aux endroits de votre maison que vous ne nettoyez pas assez et vous permettra de faire une pause dans les endroits que vous nettoyez trop.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons compilé une liste de tâches de nettoyage hebdomadaires et bihebdomadaires que votre femme de ménage doit effectuer pour que votre ménage reste propre et fonctionnel.

Les 7 principales tâches de nettoyage d'une femme de ménage professionnelle

CUISINE

Si vous préparez des plats et cuisinez régulièrement, il est indispensable de garder la cuisine propre tous les jours. Assurez-vous que votre femme de ménage s’occupe de la vaisselle, lave les comptoirs et balaie les dégâts.

SUPERFICIE DE LA SURFACE

Les tables de salle à manger, les tables basses et tous les endroits où l’on consomme de la nourriture doivent être essuyés pour décourager la prolifération des bactéries et des parasites. Vous devez également demander à votre femme de ménage de balayer toutes les miettes qui sont tombées sur le sol en dessous. Le fait de ramasser le désordre peut grandement contribuer à donner à une maison un sentiment d’ordre.

SALLE DE BAINS

Il est de notoriété publique que la salle de bains est très sollicitée, qu’il s’agisse de se laver les mains, de se brosser les dents ou d’aller chercher le numéro un et le numéro deux. C’est pourquoi elle bénéficie d’un nettoyage hebdomadaire. De nombreux germes et bactéries sont introduits dans votre salle de bains tous les jours, et comme les salles de bains sont généralement exposées à un taux d’humidité plus élevé, les moisissures peuvent s’y développer. Demandez à votre femme de ménage de nettoyer les miroirs, les toilettes, les éviers, les baignoires et les douches. Le nettoyage de la salle de bains éliminera les germes et les bactéries tout en faisant briller cette pièce clé.

LE DÉSORDRE GÉNÉRAL

Confiez à votre femme de ménage la tâche de s’attaquer aux zones qui contiennent une grande quantité de désordre. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle ces espaces peuvent être rangés. En leur accordant de l’attention chaque semaine, vous réduirez le désordre au strict minimum.

LES ZONES FRÉQUEMMENT TOUCHÉES

Pensez à des endroits comme les interrupteurs, les poignées de porte, les télécommandes de télévision et les commandes de console de jeux. Un petit coup de chiffon une fois par semaine permet de tenir les germes à distance.

FRIDGE

Il est important d’inspecter le réfrigérateur toutes les deux semaines pour retirer les aliments périmés ou avariés. Un nettoyage régulier de votre réfrigérateur lui permettra de garder une odeur fraîche et d’éliminer toute croissance de moisissure sur les anciens aliments.

SOLS

Garder les sols propres dans votre maison est un processus sans fin. Même si vous vous efforcez d’être propre, la saleté pénètre dans votre maison, et quand c’est le cas, il faut passer la serpillière pour la renvoyer. Les zones très fréquentées de votre maison, notamment l’entrée, la cuisine, les salles de bains et les couloirs, doivent être nettoyées une fois par semaine.

Les pièces de la maison qui ne sont pas utilisées fréquemment, comme la chambre d’amis, n’ont pas besoin d’être nettoyées chaque semaine. Il suffit de passer la serpillière une semaine sur deux ou une fois par mois.

Le calendrier des autres tâches est plus souple. Quant aux grands projets comme le nettoyage en profondeur des tapis et des fenêtres, vous ne devez les faire qu’une fois par an.

Quelle est la meilleure fréquence pour le ménage ?

Lorsque vous faites appel à un service de ménage hebdomadaire, vous rentrez chez vous dans une maison propre, et vous en profitez.

Les plinthes sont dépoussiérées, l’air est frais grâce à l’odeur des produits de nettoyage écologiques, et vos comptoirs sont propres et sans encombrement.

Considérez chaque nettoyage hebdomadaire ou bihebdomadaire comme un nouveau départ. C’est le nec plus ultra pour prendre soin de soi. Il a été scientifiquement prouvé qu’il est plus difficile de se concentrer sur les tâches importantes dans une maison en désordre. 

Et une maison propre et sans désordre ? C’est bien meilleur pour votre cerveau.

En termes simples, une maison propre vous apporte la tranquillité d’esprit. C’est un havre de paix, même lorsque la vie devient chaotique. Prenez donc soin de votre santé et offrez-vous une maison propre où vous pourrez retourner chaque semaine – vous le méritez.

Vous pouvez également consulter nos blogs récents pour obtenir d’autres conseils et idées de nettoyage.

L

Laissez-nous vous aider ! Si vous voulez une aide professionnelle pour le nettoyage et que vous vous demandez de quel type de service vous avez besoin lorsque vous êtes prêt à engager un service de nettoyage à domicile, venez chez Good Cleaners Finder pour des services de nettoyage à domicile chaque semaine ou chaque mois. Nous serions heureux de vous aider à prendre soin de votre maison.

Vous pouvez trouver Good Cleaners Finder à BâleBerneGenèveLausanneLucerneZougZurich, et partout ailleurs en Suisse. Si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur professionnel ou si vous n’êtes pas satisfait de votre nettoyeur actuel, contactez-nous et réservez votre nettoyeur dès aujourd’hui !

Partager, c'est aimer.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire