10 Façons D’Embaucher Un Femme De Ménage Professionnelle

10 façons d’embaucher un femme de ménage professionnelle

10 façons d'embaucher un femme de ménage professionnelle

Même si vous êtes une mère au foyer, il se peut que vous ne trouviez pas le temps de nettoyer votre maison à fond, surtout si vous travaillez à domicile et allaitez des bébés. Vous pouvez balayer de temps en temps, faire la vaisselle à chaque repas, nettoyer les comptoirs, mais vous savez que ce n’est jamais suffisant si vous savez que la saleté et la crasse vivent dans vos salles de bains, votre sous-sol, votre garage et même dans vos coussins. Vous avez besoin d’un service de nettoyage professionnel pour vous aider à faire le ménage dans votre maison.
De nos jours, les services de nettoyage ne sont plus un luxe, mais un besoin. Voici quelques conseils pour engager un service de nettoyage professionnel pour votre maison.

1. Recherchez les services de nettoyage près de chez vous.

Demandez à vos voisins, à vos parents ou à vos amis de votre entourage de vous recommander ou de vous aiguiller. La meilleure façon de commencer à chercher un service de nettoyage professionnel est d’essayer ceux qui sont testés par des personnes que vous connaissez, surtout si elles sont très satisfaites du service.

2. Décidez du type de femme de ménage à engager.

Lorsque vous recherchez un service de nettoyage professionnel, déterminez le type de femme avec lequel vous vous sentez en sécurité et à l’aise. Si vous engagez une femme de ménage indépendante, vous serez son employeur et vous devrez vérifier ses antécédents. La vérification des antécédents est essentielle pour assurer la sécurité de votre maison et de vos biens. En revanche, si vous faites appel à une grande entreprise, celle-ci vous garantira toujours que son personnel a subi les vérifications d’antécédents essentielles. Demandez s’ils envoient toujours la même personne, ou s’ils vont faire tourner les différentes équipes. Demandez également combien de personnes seront envoyées à votre domicile, surtout si vous demandez un service qui prend beaucoup de temps.

Sachez ce qui vous convient le mieux. Si vous préférez qu’une seule personne nettoie votre maison à chaque fois, cette personne saura où et quoi nettoyer dans votre maison. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier du fait que plusieurs personnes différentes sachent ce qu’il y a dans votre maison, au cas où cela vous mettrait mal à l’aise. Cependant, vous devez faire face à leur fatigue et vous attendre à ce qu’ils doivent revenir un autre jour pour terminer toutes leurs tâches de nettoyage, surtout si vous engagez une seule personne pour le nettoyage de printemps. Pendant ce temps, si vous êtes d’accord pour avoir une équipe différente ou un groupe d’équipes chaque semaine, vous auriez toujours à faire face à des personnes qui se familiarisent avec votre maison. L’avantage, c’est que vous pouvez être sûr qu’ils nettoieront tous les endroits dont vous avez besoin, car une personne qui connaît bien votre maison peut avoir tendance à oublier volontairement certains endroits, pensant qu’elle les a déjà nettoyés à fond la dernière fois.

3. Examinez les services qu’ils proposent.

Dites-leur à l’avance si vous n’avez besoin que des services de nettoyage essentiels, ou si vous avez également besoin que vos fenêtres soient nettoyées et que les joints de carrelage de toute la maison soient récurés. En général, les services de nettoyage essentiels comprennent : balayer et passer l’aspirateur dans toute la maison, passer la serpillière, nettoyer à fond la cuisine et les salles de bains, dépoussiérer et essuyer toutes les surfaces, enlever les toiles d’araignées et faire les lits. Les services autres que ceux-ci peuvent être considérés comme supplémentaires, alors renseignez-vous sur les services additionnels qu’ils peuvent fournir. Si vous avez besoin d’une échelle pour obtenir qu’ils atteignent les étagères supérieures, vous devez le leur dire, surtout si vous n’avez pas d’échelle.

De même, si vous êtes le premier client d’une entreprise, elle vous demandera très probablement de vous engager pour un service de nettoyage en profondeur. Si vous avez besoin que votre salle de bains, en particulier votre baignoire, soit parfaitement propre et désinfectée, vous devrez peut-être négocier.

4. Pensez aux outils, à l’équipement et aux fournitures pour le nettoyage de la maison.

Vous devez savoir à l’avance si vous devez fournir les produits de nettoyage ou non. Les femmes de ménage professionnelles employées par certaines entreprises apportent leurs outils, leur équipement et leurs fournitures, tandis que d’autres n’apportent que leurs outils et leur équipement. Dites-leur si vous avez des préférences et des sensibilités en matière de produits, par exemple si vous ne voulez rien vaporiser sur vos meubles, ou si vous n’aimez pas que certains produits chimiques soient utilisés sur votre parquet.

5. Tenez compte de leur expérience dans le domaine du nettoyage.

Les nouvelles entreprises peuvent offrir un excellent travail, mais plus l’entreprise est ancienne, meilleur est son choix. Cela signifie qu’elles sont stables, qu’on leur fait confiance et qu’elles font un excellent travail pour satisfaire les clients. En ce qui concerne les femmes de ménage, il est préférable de choisir celles qui offrent des services de nettoyage depuis des années, car elles ont déjà rencontré de nombreuses situations sales et désordonnées et ont appris à les gérer correctement.

6. Clarifiez les tarifs et définissez le champ d’application.

Demandez des devis aux services de nettoyage que vous avez invités et obtenez une estimation sur place. Ils doivent vous dire combien de temps il leur faudra pour nettoyer votre maison et vous donner un tarif forfaitaire pour chaque visite. Les services de nettoyage peuvent facturer à l’heure, par projet, ou par plusieurs femmes qu’ils envoient. Ne choisissez pas toujours les moins chers, car ils ajoutent souvent des frais supplémentaires une fois le travail terminé.

Obtenez l’assurance qu’il n’y a pas de frais cachés en leur demandant d’abord de définir l’étendue du travail et les types de nettoyage qui seraient inclus au tarif spécifié. Vous éviterez ainsi d’avoir des surprises avec votre facture après avoir, par exemple, demandé aux femmes de ménage engagées de nettoyer votre réfrigérateur et la caisse de votre chien, puisque vous savez qu’il ne s’agit que de services supplémentaires. Obtenez des précisions sur les services qu’ils ne feront que fournir et consignez les détails par écrit pour éviter tout désaccord futur.

7. Obtenez que les femmes de ménage que vous allez engager soient assurées et agréées.

Assurez-vous que les femmes de ménage que vous allez embaucher sont des professionnelles agréées, afin d’être en sécurité. Si vous engagez une femme de ménage professionnelle indépendante, vous devez vous occuper de toutes les options d’assurance. Mais si vous faites appel à une entreprise, elle doit avoir une assurance responsabilité civile et une caution, ainsi qu’une police d’assurance pour les situations indésirables, par exemple si un objet est endommagé, cassé ou manquant dans votre maison, ou si une femme se blesse pendant qu’elle fait le ménage chez vous. D’excellents services de nettoyage offrent également des garanties pour une remise en état complète ou partielle gratuite, au cas où vous ne seriez pas satisfait de leur service.

8. Décidez si vous autorisez la femme de ménage à entrer chez vous et comment.

Certaines personnes préfèrent être à la maison lorsqu’un professionnel fait le ménage pour garder un œil sur la façon dont elles veulent que le travail soit fait, ou simplement parce qu’elles se sentent plus en sécurité lorsqu’un étranger est à l’intérieur de leur maison. D’autres préfèrent le laisser faire pendant qu’ils vont au travail ou ailleurs. Si vous êtes ce type de personne, décidez de la manière dont ils pourront pénétrer dans votre maison en votre absence. Allez-vous laisser une clé sous le paillasson et leur demander de la laisser à l’intérieur après avoir fait le ménage ? Allez-vous leur donner le code ou l’accès à votre système de verrouillage intelligent ? Parlez-en avec la personne ou l’entreprise que vous allez engager et obtenez l’assurance que vous et la femme de ménage serez à l’aise avec l’option choisie.

9. Informez-les de toute considération si vous avez des animaux de compagnie.

Tous les types de travaux de nettoyage impliquant des animaux de compagnie, comme le changement de litière ou le nettoyage d’un aquarium, peuvent ne pas être proposés ou entraîner des frais supplémentaires. Demandez à l’entreprise de services de nettoyage si elle est prête à s’occuper du nettoyage des espaces réservés aux animaux de compagnie. Vous devrez peut-être mettre votre chien ou votre chat dans une cage et demander au nettoyeur de la laisser dans un endroit sûr, tant pour l’animal que pour la femme de ménage. Dites-leur simplement de remettre votre animal à sa place avant leur départ. Si vous vous occupez d’un rat domestique, la femme de ménage doit le savoir, sinon elle pourrait essayer de le piéger, de le blesser ou de le tuer, en pensant qu’il s’agit d’un animal nuisible.

10. Rangez le désordre avant l’arrivée de votre service de nettoyage.

Vous pensez peut-être que vous pouvez laisser les jouets de vos enfants sur le sol, car de toute façon, la femme de ménage les ramassera. Cependant, cela prend du temps, et un temps de nettoyage plus long que prévu initialement peut entraîner des frais supplémentaires. Certaines femmes de ménage ne le feraient pas. Laissez-les se concentrer sur les tâches plus essentielles. En outre, vous devriez garder vos bijoux et votre argent liquide hors de leur vue. Il y aurait un accord de licence et de cautionnement, mais il vaut mieux être sûr en les aidant à éviter la tentation que de le regretter plus tard.

Partager, c'est aimer.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire