You Are Currently Viewing Tirer Le Meilleur Parti De Votre Femme De Ménage

Tirer le meilleur parti de votre femme de ménage

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Post comments:0 commentaire

Tirer le meilleur parti de votre femme de ménage

L’un des cauchemars d’une famille occupée est de trouver une excellente aide, puis, lorsque vous êtes complètement dépendant de son soutien, de la voir partir. Tirer le meilleur parti de votre femme de ménage est l’une de nos questions.

Notre première réaction est souvent la colère, “comment osent-ils !”. Puis un sentiment de perte s’installe et, espérons-le, une réflexion sur les raisons de leur départ. Bien que nous n’aimions pas accepter la responsabilité, il y a souvent des choses que nous aurions pu faire ou ne pas faire qui auraient pu éviter la situation.   

Voici quelques-unes des principales bêtes noires des femmes de ménage qui peuvent avoir causé votre situation. Et n’oubliez pas que pour obtenir le meilleur de votre femme de ménage, ce n’est pas une seule mauvaise journée de la part de l’employeur qui poussera un employé à démissionner, mais généralement un comportement irréfléchi répété au fil du temps.

  • La maison est en désordre, ce qui la rend très difficile à nettoyer. Ramassez les jouets, les piles de papiers et le désordre sur les surfaces afin qu’ils puissent réellement les atteindre. [A lire absolument : Comment se préparer au mieux avant l’arrivée de la femme de ménage].
  • L’absence répétée de l’équipement de nettoyage nécessaire est un manque de considération. Par exemple, oublier de se procurer une serpillière pour laver les sols et obliger la gouvernante à laver le sol à quatre pattes avec un chiffon est réellement dégradant.
  • N’essayez pas d’économiser de l’argent en demandant l’impossible à votre femme de ménage, par exemple nettoyer une maison de cinq chambres en deux heures.  Il faut prévoir suffisamment de temps pour tout nettoyer correctement. [À lire absolument : Conseils pour engager une femme de ménage].
  • Pour tirer le meilleur parti de votre femme de ménage, il faut savoir clairement qui fournira les produits de nettoyage et de quel type. Ceux-ci sont généralement fournis par le propriétaire, et ne pas les avoir prêts à l’emploi est très frustrant pour la personne qui essaie de nettoyer votre maison.
  • Lorsque le travail doit être refait, cela peut être très ennuyeux. Il arrive qu’un sol fraîchement lavé soit immédiatement sali par les enfants, les chiens ou les propriétaires, ce qui nécessite une remise en état. Cela arrive parfois par erreur et ce n’est pas un problème. Mais si cela se produit souvent, c’est un manque de respect pour la personne qui nettoie.
  • Un manque de directives claires peut être à l’origine de mauvais sentiments. Les personnes qui vous aident apprécient souvent une liste des choses que vous souhaitez qu’elles fassent, ainsi que des instructions verbales, pour s’assurer que rien n’est oublié.
  • Une autre bête noire des employés de maison peut sembler contre-indiquée, mais le propriétaire nettoie sa maison avant l’arrivée de l’employé ! Cela ne fait que rendre le travail plus difficile, car ils doivent essayer de déterminer ce qui est propre et ce qui est sale.
  • Parfois, la tâche est tout simplement trop lourde. Laisser une maison sale, dans laquelle vous ne faites rien entre les visites de votre femme de ménage, c’est tout simplement trop. Personne n’aime s’attaquer à un tel désordre semaine après semaine. 
  • L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles une personne quitte votre emploi est probablement un manque d’appréciation de votre part, associé à un manque de gentillesse. Peut-être à cause de la précipitation ou simplement d’un manque de prévenance, vous ne prenez jamais le temps d’engager une conversation personnelle, d’exprimer vos remerciements ou même de laisser un petit témoignage d’appréciation.

La clé pour tirer le meilleur parti de votre femme de ménage est de la traiter avec le respect qu’elle mérite. Il n’y a pas de hiérarchie ici. Ce sont des personnes intelligentes qui travaillent dur et qui fournissent un service dont vous avez besoin et que vous devez apprécier. Si vous prenez le temps d’en tenir compte, en vous assurant de leur fournir ce dont elles ont besoin, d’avoir des attentes raisonnables et de reconnaître un travail bien fait, vous apprécierez de les avoir à votre service pendant des années.

Laissez-nous vous aider ! Si vous voulez une aide professionnelle pour le nettoyage et que vous vous demandez de quel type de service vous avez besoin lorsque vous êtes prêt à engager un service de nettoyage à domicile, venez chez Good Cleaners Finder pour des services de nettoyage à domicile chaque semaine ou chaque mois. Nous serions heureux de vous aider à prendre soin de votre maison.

Vous pouvez trouver Good Cleaners Finder à BâleBerneGenèveLausanneLucerneZougZurich, et partout ailleurs en Suisse. Si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur professionnel ou si vous n’êtes pas satisfait de votre nettoyeur actuel, contactez-nous et réservez votre nettoyeur dès aujourd’hui !

Partager, c'est aimer.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire