Les Meilleures Astuces De Nettoyage De Nos Nettoyeurs Les Mieux Notés

Les meilleures astuces de nettoyage de nos nettoyeurs les mieux notés

Les meilleures astuces de nettoyage de nos nettoyeurs les mieux notés

Vous pouvez nettoyer pratiquement n’importe quelle maison en environ quatre heures par semaine. L’une des raisons pour lesquelles il est beaucoup plus facile de nettoyer la maison des autres que la vôtre, c’est que vous n’êtes pas impliqué dans le désordre. Rien n’est personnel et vous ne vous laissez pas distraire pendant que vous nettoyez.

Vous pouvez nettoyer votre propre maison tout aussi efficacement si vous ne vous laissez pas distraire. Voici des méthodes de nettoyage que vous pouvez adopter :

  • Établir un calendrier de nettoyage
  • Nettoyage des salles de bains
  • Nettoyage des plafonds et des murs
  • Dépoussiérage
  • Nettoyage des sols

Apprenez à classer vos besoins de nettoyage par ordre de priorité

Les tâches ménagères telles que le nettoyage intensif de la cuisine et la lessive sont à laisser pour une autre fois car elles peuvent vous distraire de votre mission. Si vous êtes efficace, vous pouvez faire tourner le lave-vaisselle ou le lave-linge pendant que vous vous concentrez sur les tâches à accomplir.

Votre travail sera plus simple si vous avez un accès rapide à tout ce dont vous avez besoin. C’est une bonne idée d’utiliser un chariot de rangement ou un seau avec une poignée pour pouvoir transporter vos fournitures d’une pièce à l’autre.

Dans votre chariot de nettoyage, vous devriez avoir :

  • Éponge (avec un côté frottant)
  • Chiffons en coton (j’aime les couches lavables ou les vieux gants de toilette. Les vieux t-shirts font aussi de bons chiffons. Si vous utilisez de vieilles serviettes ou de vieux vêtements, découpez-les de façon à ce qu’il soit facile de voir qu’ils ont été retirés).
  • Chiffons en microfibre
  • Serviettes en papier
  • Nettoyant pour salle de bains
  • Nettoyant pour vitres
  • Cire pour meubles
  • Gants en caoutchouc
  • Nettoyant et/ou polish pour les sols

Comment nettoyer en profondeur votre maison rapidement

Si la maison n’a pas été entretenue, vous trouverez probablement beaucoup de coins poussiéreux qui n’ont pas été nettoyés depuis longtemps lors de votre premier nettoyage.

Nettoyage et désencombrement

La première chose à comprendre est qu’il y a une différence entre désencombrer et nettoyer. Souvent, lorsque nous faisons le ménage chez nous, nous faisons les deux en même temps, mais ce n’est pas la manière la plus efficace.

Lorsqu’un nettoyeur professionnel intervient, on s’attend généralement à ce que la maison soit “nettoyée”. Si j’entrais dans une maison pour la nettoyer et qu’il y avait des choses qui traînaient, je faisais simplement des tas pour que le propriétaire puisse les trier plus tard.

Nettoyage pour éliminer les acariens

Il est important de nettoyer plus fréquemment tout au long de l’année plutôt que de se contenter d’un petit “nettoyage de printemps”. ” Ces zones non touchées peuvent abriter de la poussière, des acariens et d’autres irritants qui doivent être éliminés régulièrement pour la santé et le bien-être.

Les acariens peuvent provoquer des allergies et de l’asthme. Ils aiment vivre dans les tissus et la literie douce, comme les matelas, les oreillers, les tapis, les moquettes et les couvertures. C’est pourquoi un nettoyage hebdomadaire est important.

Voici les meilleures astuces et méthodes de nettoyage que vous pouvez adopter :

Étape 1 : Établir un calendrier ou une routine de nettoyage

La clé pour garder votre maison propre est l’organisation et la cohérence. Si vous vous en tenez à un calendrier de nettoyage et que vous faites toute la maison chaque semaine, vous constaterez probablement qu’il vous faudra moins de temps pour faire votre nettoyage de base. Vous pourrez alors rattraper les autres tâches que vous n’avez pas besoin de faire chaque semaine.

Vous pouvez dresser une liste de ces tâches afin de ne pas les oublier. Certaines de ces tâches peuvent inclure le nettoyage :

  • l’intérieur du réfrigérateur
  • poêle
  • four
  • armoires de cuisine
  • armoire à pharmacie
  • luminaires
  • livres sur les étagères
  • derrière et sous les meubles lourds
Étape 2 : Commencez à nettoyer la salle de bainss

La première chose à faire est de commencer à nettoyer toutes les salles de bains en même temps. Enlevez tout ce qui se trouve dans les baignoires et les douches, vaporisez-les avec le nettoyant pour salle de bains que vous préférez et laissez-les tremper. Faites de même avec les cuvettes des toilettes. Mettez-y les produits de nettoyage et donnez-leur un premier coup de brosse. C’est le moment de prendre un sac poubelle avec vous et de vider toutes les corbeilles à papier.

Étape 3 : Changez la literie

Rassemblez les draps et les taies d’oreiller propres dont vous aurez besoin pour toutes les chambres. Allez dans chaque chambre, dénudez les draps et refaites le lit. Rassemblez tous les draps souillés et portez-les à la buanderie.

Il est important de faire les lits avant de dépoussiérer les plafonds des chambres. Cela évite de mettre de la poussière sous les couvertures. Si le plafond est particulièrement poussiéreux, vous pouvez couvrir le lit fraîchement fait avec un drap pendant que vous dépoussiérez le plafond.

Étape 4 : Nettoyer les plafonds et les murs de haut en bas

Pendant que vos produits nettoyants agissent dans les salles de bains, vous commencez par les toiles d’araignée et la poussière sur les plafonds, les coins et les montants des portes, et vous travaillez méthodiquement dans chaque pièce. Descendez tout le long des murs jusqu’aux plinthes.

Étape 5 : Finir de nettoyer les salles de bain

Lorsque vous aurez enlevé toutes les toiles et la poussière, vous serez prêt à terminer les salles de bains. Lorsque vous avez terminé le nettoyage, remettez tous les shampooings et autres produits dans la douche et occupez-vous de la vanité et du miroir, frottez le lavabo et polissez tous les accessoires.

Nettoyer la cuvette des toilettes

Vous êtes maintenant prêt à finir de nettoyer les cuvettes des toilettes. N’oubliez pas les gants en caoutchouc pour cette tâche. J’utilise une petite poubelle contenant une solution d’eau de Javel pour désinfecter la brosse de la cuvette des toilettes après utilisation. Les serviettes en papier sont utiles pour essuyer l’extérieur des toilettes et le siège afin d’éviter de contaminer les autres chiffons de nettoyage avec des bactéries.

Étape 6 : Comment dépoussiérer votre maison

Maintenant que le plus dur est fait, vous êtes prêt à commencer à dépoussiérer.

  1. Les meubles : Commencez par le haut et retirez tous les petits objets des étagères et des plateaux de table. Polissez les surfaces en bois avec l’huile ou la cire que vous préférez.
  2. Lampes : Si l’abat-jour est recouvert de tissu, retirez-le et mettez-le de côté pour passer l’aspirateur. Essuyez la lampe elle-même et soulevez-la pour dépoussiérer le dessous.
Étape 7 : Passez l’aspirateur et la serpillière sur les sols

Lorsque vous avez terminé de dépoussiérer, vous êtes prêt à passer l’aspirateur. Passez l’aspirateur dans cet ordre :

  1. Abat-jour : Passez l’aspirateur sur les abat-jour des lampes et remettez-les en place.
  2. Les meubles : Les meubles rembourrés doivent également être aspirés chaque semaine.
  3. Coins du plancher : Utilisez d’abord l’outil d’angle pour obtenir les bords et les coins du sol. Passez ensuite aux tapis et moquettes.
  4. Les sols durs : Nettoyez les sols durs. J’utilise mon aspirateur traîneau pour cette tâche, mais si vous avez un aspirateur vertical, vous pouvez balayer.

Vous pouvez consulter nos derniers blogs ici pour vous donner plus d’idées sur les astuces de nettoyage.

Vous pouvez trouver Good Cleaners Finder à BâleBerneGenèveLausanneLucerneZougZurich, et partout ailleurs en Suisse. Si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur professionnel ou si vous n’êtes pas satisfait de votre nettoyeur actuel, contactez-nous et réservez votre nettoyeur dès aujourd’hui !

Partager, c'est aimer.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire