Comment Nettoyer Votre Poêle En Verre : Les Meilleurs Conseils Et Astuces

Comment nettoyer votre poêle en verre : Les meilleurs conseils et astuces

Comment nettoyer votre poêle en verre : Les meilleurs conseils et astuces

Obtenez une cuisinière à dessus en verre aussi propre que possible !

Les cuisinières à dessus en verre sont un ajout lisse et moderne à toute cuisine. Elles sont élégantes et peuvent même servir de comptoir supplémentaire en cas de besoin. Le problème ? Il est difficile de garder cette élégante cuisinière en verre propre – même la plus petite goutte de la casserole sera très visible sans un nettoyage immédiat.

Vous pouvez prévoir de vaporiser une solution nettoyante et d’essuyer la cuisinière après chaque utilisation, mais il y a de fortes chances que vous décidiez parfois de vous mettre à table avant de nettoyer. Après coup, il vous faudra un peu d’effort pour apprendre à nettoyer votre plaque de cuisson en verre, mais vous serez en mesure de lui redonner un éclat tout neuf.

Apprenez cette méthode très efficace, à la fois simple et rentable, pour nettoyer votre cuisinière en verre !

Comment nettoyer votre cuisinière à dessus en verre

Nous vous avons promis un moyen simple et économique d’apprendre à nettoyer les plaques de cuisson en verre. N’achetez pas de produits nettoyants dans votre épicerie. Rassemblez plutôt quelques articles ménagers courants – c’est tout ce dont vous aurez besoin pour nettoyer efficacement votre cuisinière à dessus en verre.

1) Rassemblez les produits de nettoyage. Trouvez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, car ces deux produits seront vos principaux nettoyeurs de plaques de cuisson en verre. Procurez-vous également quelques chiffons ou serviettes, un flacon pulvérisateur et une brosse à récurer ou un rasoir à saisir.

2) Essuyez avec du vinaigre. Après avoir obtenu que le dessus de la cuisinière soit froid, vaporisez du vinaigre blanc sur le dessus en verre et essuyez-le avec un chiffon. Vous parviendrez ainsi à éliminer tous les débris de surface et à dégraisser la surface. Bien sûr, vous pouvez utiliser n’importe quel produit nettoyant ici, mais le vinaigre est généralement le plus disponible.

3) Saupoudrez de bicarbonate de soude. Une fois le vinaigre retiré de la cuisinière, recouvrez généreusement toute la surface de la cuisinière de bicarbonate de soude. Cela décomposera la crasse qui s’est accumulée sur votre plaque de cuisson et obtiendra un récurage sans rayer votre verre.

4) Couvrez avec une serviette humide. Trouvez une serviette suffisamment grande pour couvrir votre plaque de cuisson et mouillez-la avec de l’eau chaude. Si vous ne trouvez pas de serviette assez grande, vous pouvez en assembler de plus petites. Laissez la serviette sur le bicarbonate de soude et la cuisinière pendant 15 minutes pour que tout s’imprègne.

5) Frottez. Une fois les 15 minutes écoulées, utilisez la même serviette pour frotter avec le bicarbonate de soude et nettoyer la cuisinière. Rincez et essorez fréquemment votre serviette et continuez à frotter jusqu’à ce que le bicarbonate de soude ait quitté la surface.

6) Grattez avec un rasoir ou une brosse à récurer. Utilisez votre rasoir ou votre brosse à récurer pour enlever les débris tenaces qui sont encore collés sur la cuisinière en verre. Il est important de le faire pendant que la cuisinière est encore humide et de travailler avec un mouvement régulier, afin de ne pas rayer le verre.

7) Terminez à nouveau avec du vinaigre. Lorsque votre cuisinière a l’air beaucoup plus propre, polissez-la une dernière fois en vaporisant du vinaigre et en frottant avec un chiffon humide. Nettoyez le tout avec un chiffon sec pour obtenir une brillance optimale.

Réflexions finales

Maintenant que vous savez comment nettoyer les plaques de cuisson en verre, cela ne semble plus si difficile. Grâce à cette méthode facile, vous n’aurez plus à vous soucier des taches et des restes brûlés qui peuvent ruiner l’aspect moderne et élégant de votre cuisinière en verre.

Veillez à nettoyer régulièrement votre cuisinière en verre pour pouvoir cuisiner à votre guise. Vous avez maintenant appris comment nettoyer les cuisinières en verre, alors merci de nous avoir lu !

Partager, c'est aimer.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire