Les Secrets Des Personnes Qui Ont Toujours Une Maison Propre

Les secrets des personnes qui ont toujours une maison propre

  • Post author:
  • Post category:Non classé
  • Post comments:0 commentaire

Les secrets des personnes qui ont toujours une maison propre

Il est temps de devenir propre

Si vous ne vous considérez pas comme une personne “propre”, il peut être facile de se résigner à l’idée que soit vous êtes propre, soit vous ne l’êtes pas. Mais, fait amusant : la propreté n’est pas une qualité innée. Peut-être utilisez-vous les produits de nettoyage de la mauvaise façon ou avez-vous simplement de mauvaises habitudes de nettoyage, mais il suffit d’un peu d’ingéniosité et de créativité.

Une maison propre ne semblera plus aussi inaccessible grâce à ces simples conseils. Avoir une maison propre.

1. Ils savent faire de la place

Même si vous ne vous considérez pas comme un collectionneur de “trucs”, ces “trucs” semblent toujours s’entasser dans chaque coin et sur chaque comptoir. Commencez à suivre la règle “un dedans, un dehors”, conseille Nancy Haworth de On Task Organizing à Raleigh, en Caroline du Nord. “Lorsque vous achetez quelque chose de nouveau, jetez, vendez ou donnez un article plus ancien pour faire de la place au nouvel article.”

2. Ils lissent les surfaces

Les tiroirs à ordures ont l’habitude de se déverser sur ce qui devrait être une surface propre et vide. Les comptoirs et les tables ne demandent qu’à être jonchés de courrier et d’autres bricoles. Les personnes dont les maisons sont propres s’attaquent immédiatement à ce problème. “Lorsque les grandes surfaces planes sont dégagées, elles sont non seulement plus attrayantes visuellement, mais aussi plus faciles à essuyer”, explique Carrie Higgins, auteur de Organization Hacks et fondatrice du blog Making Lemonade. “Ne rangez pas les appareils électroménagers sur les comptoirs ou le désordre sur votre bureau”.

3. Ils mettent en place des systèmes de nettoyage

Les maisons propres ne se nettoient pas miraculeusement toutes seules – les personnes compétentes ont mis en place un protocole pour maintenir les choses entretenues et ordonnées. “Les personnes dont les maisons sont propres ont tendance à avoir un calendrier de nettoyage et des routines pour que la saleté et le linge n’aient pas le temps de s’accumuler”, explique Higgins. “Par exemple, ils fixent un jour désigné pour passer l’aspirateur ou faire la lessive tous les lundis afin que ces tâches importantes ne soient pas oubliées.” Il est parfois nécessaire de faire quelque chose de petit chaque jour.

4. Ils pensent propre dès qu’ils entrent dans la maison

Parfois, ce sont vraiment les petites choses qui se prêtent à une demeure étincelante. Bailey Gaddis, organisatrice professionnelle certifiée et auteur de Feng Shui Mommy, commence par une politique d’enlèvement des chaussures. “Lorsque les chaussures sont laissées à la porte, vous empêchez les toxines, la terre, les feuilles et autres éléments qui salissent rapidement les sols de se frayer un chemin dans votre maison”, explique-t-elle.

5. Ils ont une place pour tout

“Si vous avez trop de choses qui n’ont pas de place, le désordre et les piles dans votre maison deviennent impossibles à nettoyer”, explique Jennifer Snyder, propriétaire de Neat as a Pin Organizing Experts à Waco, au Texas. Donc si vous avez une patère dans la cuisine pour vos clés ou une étagère pour votre courrier, utilisez-les.

6. Ils nettoient au fur et à mesure

“Les personnes dont les maisons semblent toujours propres n’attendent pas que l’on ait l’impression qu’une bombe a explosé”, écrit Brittany Bergman sur le HuffPost. Au contraire, elles ont des routines. “Cela peut signifier réarranger les coussins et plier les couvertures lorsqu’ils ont terminé dans la salle familiale chaque soir, demander aux enfants de remettre leurs jouets dans le coffre à jouets, étendre les vêtements à la fin de chaque journée et plier le linge dès qu’il sort du sèche-linge.” Débarrassez-vous de ces mauvaises habitudes de nettoyage dont vous n’aviez peut-être pas conscience. Avoir une maison propre.

7. Ils trouvent des moyens astucieux de ranger plus

Les gens qui ont une maison propre utilisent leur intelligence lorsqu’il s’agit de produits qui les aident à rester organisés. “Un organisateur au-dessus de la porte a une variété de poches transparentes où vous pouvez stocker des bijoux et du maquillage, en triant par type – crayons, rouges à lèvres, pinceaux et ombres à paupières”, explique Paloma Baillie, une experte en bricolage avec l’application 5mile. “Tout est disposé, de sorte que vous avez un accès facile et que vous pouvez voir les articles plus clairement”. Vous pouvez faire une chose similaire avec les fournitures de bureau si vous n’avez pas de place pour un bureau.

8. Ils embauchent de l’aide

Le budget de tous les ménages n’a pas la place pour un service de nettoyage professionnel régulier, mais ceux qui le font ont tendance à maintenir l’entretien quotidien pour une raison très importante. “C’est une bonne motivation pour ranger les choses ou les mettre dans le bac de recyclage quand vous savez que le lendemain c’est le jour du nettoyage et que votre maison ne sera pas aussi propre si le service de nettoyage doit nettoyer autour de toutes vos affaires”, explique Mary Gagliardi, experte en nettoyage et en blanchisserie chez Clorox.

9. Ils savent comment déléguer les tâches

À moins que vous ne viviez seul, le désordre et le désordre sont un effort de groupe ; par conséquent, le nettoyage devrait aussi être un effort de groupe. “Chacun devrait avoir des corvées hebdomadaires (épousseter, vider les poubelles, passer l’aspirateur, balayer, etc.), ce qui permet non seulement de faire des enfants des adultes responsables, mais aussi de faciliter le maintien de la propreté de la maison, ce qui devrait être l’affaire de tous”, explique Mme Gagliardi. Il existe même des produits de nettoyage pour les personnes allergiques, alors vous n’avez plus d’excuses.

10. Avec eux, le nettoyage n’est plus une corvée

Si ce n’est pas votre truc, il est difficile d’imaginer de rendre le nettoyage amusant. Mais il existe des moyens d’accomplir une tâche tout en distrayant votre esprit. “Rendez le nettoyage agréable en écoutant votre podcast préféré”, explique Tisha Morris, auteur de Clutter Intervention : How Your Stuff Is Keeping You Stucking. “Procurez-vous des écouteurs Bluetooth sans fil qui vous donneront la liberté de bouger dans toute la maison. Vous pourriez même faire suffisamment de pas sur votre Fitbit pour que cela compte comme une séance d’entraînement.”

11. Ils rendent l’organisation plus jolie

Si vous considérez le rangement et l’organisation comme faisant partie de votre décor, comme le font de nombreuses personnes aux maisons propres, le projet devient un régal pour les yeux. “Je sépare ma garde-robe de façon à ce que toutes mes robes soient ensemble, tous mes jeans soient ensemble, les pulls, les hauts, les manteaux, les jupes, etc. Puis je donne un code couleur à chaque catégorie”, explique Rachel Parcell, experte en style et en design derrière Pink Peonies. “J’adore l’aspect que cela donne et c’est facile de trouver les choses”.

12. Ils s’occupent de la vaisselle

Si vous vous réveillez avec un évier plein de vaisselle sale, vous vous préparez pratiquement à l’échec. D’une part, vous devrez faire la vaisselle et les casseroles dès le matin, ce qui vous fait perdre cinq à dix minutes cruciales, un temps essentiel dans une matinée chargée. Pire encore, toute cette nourriture et cette graisse se seront accumulées et il faudra encore plus de temps pour les nettoyer . Faites-vous une faveur et chargez le lave-vaisselle – et faites-le fonctionner s’il est presque plein – et lavez les casseroles avant d’aller vous coucher.

13. Ils utilisent des articles de tous les jours pour garder les choses propres

Ne remettez pas le nettoyage à plus tard parce que vous n’avez pas de matériel. “Vous pouvez nettoyer les fenêtres sans laisser de traces derrière vous à l’aide d’un filtre à café”, explique Larry Patterson, franchisé du Glass Doctor à Dallas. “Les filtres à café et les vieux t-shirts en coton fonctionnent également très bien pour éliminer les peluches restantes laissées par les chiffons secs.” Un autre conseil de pro ? Si vous avez essuyé verticalement à l’extérieur, assurez-vous d’essuyer horizontalement à l’intérieur. Ainsi, vous saurez si la tache manquée se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur.

Vous pouvez trouver Good Cleaners Finder à Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Lucerne, Zoug, Zurich, et partout ailleurs en Suisse. Si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur professionnel ou si vous n’êtes pas satisfait de votre nettoyeur actuel, contactez-nous et réservez votre nettoyeur dès aujourd’hui !

Partager, c'est aimer.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire