You Are Currently Viewing Conseils Pour Réserver Une Femme De Ménage

Conseils pour réserver une femme de ménage

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Post comments:0 commentaire

Conseils pour réserver une femme de ménage

À quelle fréquence avez-vous besoin d'une femme de ménage ?

Dans le monde actuel, où tout va très vite, les tâches ménagères sont souvent reléguées à la fin de la liste des choses à faire. Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas ! Vous avez peut-être simplement besoin d’un coup de main – une femme de ménage peut vous aider à gagner du temps dans votre emploi du temps chargé. Du temps que vous pouvez consacrer à vos amis et à votre famille, à vos animaux domestiques ou à des passe-temps agréables.

La question que se posent de nombreux propriétaires lorsqu’ils décident d’engager une femme de ménage est de savoir à quelle fréquence ils doivent faire nettoyer leur maison. Vous trouverez ci-dessous des conseils utiles pour engager une femme de ménage.

Facteurs permettant de déterminer la fréquence à laquelle une femme de ménage est nécessaire

Facteurs fondamentaux à prendre en compte

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de le déterminer, mais pour vous donner un coup de pouce, voici les bases :

1. Nettoyage quotidien de la maison

Si vous avez un emploi du temps chargé, de jeunes enfants, ou si vous êtes une personne âgée qui a besoin d’aide chaque jour pour effectuer les tâches de base, vous pouvez envisager cette option. Une visite quotidienne d’une femme de ménage vous permettra de vous assurer que quelqu’un est là pour s’occuper de votre maison pendant que vous profitez de votre vie bien remplie.

2. Nettoyage hebdomadaire ou bihebdomadaire

L’embauche d’une aide hebdomadaire ou bihebdomadaire est une excellente option pour tous ceux qui souhaitent simplement un entretien régulier de leur maison. L’aide ménagère devra probablement rester un peu plus longtemps et s’occuper de certaines zones que vous ne nettoyez peut-être pas aussi souvent pendant votre temps libre. Cependant, il s’agit d’une excellente option pour ceux qui ont suffisamment de temps pour s’occuper de l’essentiel entre deux visites. Les femmes de ménage qui viennent une fois par semaine ou toutes les deux semaines consacreront probablement du temps à des tâches telles que l’aspiration, l’époussetage, le nettoyage des salles de bains et des cuisines, ainsi que le changement des draps.

3. Nettoyage mensuel

Une visite mensuelle est une excellente option pour tous ceux qui veulent simplement qu’un professionnel s’occupe du nettoyage sur une base régulière. Vous devez tout de même vous assurer de nettoyer entre les visites de l’aide ménagère afin de lui permettre de se concentrer sur les tâches moins fréquentes.

4. Le nettoyage occasionnel

Si vous avez suffisamment de temps pour nettoyer votre maison ou si vous préférez simplement le faire vous-même, vous pouvez opter pour un service de ménage occasionnel.

Autres facteurs à prendre en compte

De quoi avez-vous besoin pour le nettoyage ?

Une bonne approche pour décider de la fréquence à laquelle vous avez besoin d’une femme de ménage consiste à déterminer les tâches dont vous avez besoin ou que vous attendez de votre femme de ménage. À partir de là, vous et votre femme de ménage pourrez déterminer la fréquence des services nécessaires.

Si vous avez besoin d’aide pour des tâches de base comme la lessive, l’aspirateur, l’époussetage et la vaisselle, vous devriez peut-être opter pour un horaire quotidien ou similaire. Vous avez juste besoin de nettoyer les salles de bain et de changer les draps ? La fréquence hebdomadaire est peut-être la meilleure.

Vous avez du mal à accomplir les tâches les plus longues, comme le lavage des fenêtres et des murs ou le nettoyage du grenier ou du four ? La fréquence mensuelle est peut-être la plus adaptée à votre style de vie. Si vous pensez avoir besoin d’une femme de ménage sur une base moins régulière, vous pouvez choisir d’engager une femme de ménage sur une base ad hoc. Peut-être pour une occasion spéciale, un nettoyage après une rénovation, ou pendant les vacances, lorsque vous manquez de temps ou que vous attendez de la famille et des invités.

Quel est votre budget ?

Si le budget vous empêche de choisir la fréquence la mieux adaptée à vos besoins, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreux moyens de vous assurer que vous tirez le meilleur parti du temps que vous consacrez à votre femme de ménage. En voici quelques-unes :

1. Faites une liste des tâches de nettoyage qui sont les plus importantes pour vous. De cette façon, les éléments les plus urgents seront traités en premier, tandis que les éléments moins critiques pourront être gardés pour une autre fois.
2. Alternez les tâches à accomplir. Si votre femme de ménage vient une fois par semaine, pensez à alterner les tâches que vous lui faites accomplir. Par exemple, vous pouvez lui demander de nettoyer la salle de bain principale une semaine, la salle d’eau et la cuisine la semaine suivante, etc.

Tirez le meilleur parti de votre budget

Préparer l’arrivée de votre femme de ménage peut vous faire gagner du temps à tous les deux sur le long terme. Ce sujet peut être controversé, car vous vous dites peut-être “pourquoi est-ce que je nettoie avant l’arrivée de ma femme de ménage ? N’est-ce pas pour cela que je l’ai engagée ?” Oui, et non. En facilitant le travail de votre femme de ménage, vous lui laissez plus de temps pour accomplir ses tâches.

Voici quelques exemples :

1. Apporter le linge dans la buanderie et le trier.
2. Ramasser les jouets et les vêtements sur le sol pour faciliter le passage de la serpillière et de l’aspirateur
3. Rendre les produits de nettoyage facilement accessibles (si votre femme de ménage n’apporte pas les siens).

Toujours pas sûr ?

Si vous n’êtes toujours pas sûr de la fréquence qui vous convient, parlez-en à nos conseillers en nettoyage. Vous pouvez peut-être commencer par un service bihebdomadaire et si vous avez l’impression que c’est trop ou trop peu, vous pouvez réduire ou augmenter la fréquence du service. Vous devriez également envisager d’obtenir plus d’un avis. Si vous êtes encore dans le processus d’embauche, demandez à chacune des femmes de ménage que vous avez rencontrées le niveau de service qu’elles recommanderaient en fonction de vos besoins. Renseignez-vous également au travail ou discutez avec vos amis et voisins qui ont une femme de ménage. Vous en ressortirez généralement avec d’excellents conseils et de bonnes idées !

Après avoir pris en compte ces facteurs, ainsi que votre budget et votre emploi du temps, il est temps de trouver la bonne gouvernante pour vos besoins.

Si vous voulez une aide professionnelle pour le nettoyage et que vous vous demandez de quel type de service vous avez besoin lorsque vous êtes prêt à engager un service de nettoyage à domicile, venez chez Good Cleaners Finder pour des services de nettoyage à domicile chaque semaine ou chaque mois. Nous serions heureux de vous aider à prendre soin de votre maison.

Vous pouvez trouver Good Cleaners Finder à BâleBerneGenèveLausanneLucerneZougZurich, et partout ailleurs en Suisse. Si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur professionnel ou si vous n’êtes pas satisfait de votre nettoyeur actuel, contactez-nous et réservez votre nettoyeur dès aujourd’hui !

Partager, c'est aimer.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire