You Are Currently Viewing 5 Conseils Pour Choisir Une Bonne Femme De Ménage

5 conseils pour choisir une bonne femme de ménage

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

5 conseils pour choisir une bonne femme de ménage

Lorsque l’on cherche un service de nettoyage ou des femmes de ménage, il est facile d’être submergé par le flot d’offres. Il y en a tellement qu’il est difficile de savoir par où commencer.

Ainsi, après avoir parcouru tous les sites web, obtenu des devis et comparé les prix, contacté chaque service de nettoyage et pris une décision finale, il peut se passer des jours, voire des semaines. Cela ne sert pas à grand-chose si vous auriez voulu engager un service de nettoyage hier. Et même dans ce cas, vous avez encore des doutes quant à savoir si vous en avez eu pour votre argent.

Pour vous épargner cette longue recherche, nous, à Good Cleaners Finder, avons rassemblé 5 conseils d’initiés à garder en tête pendant votre recherche. Vous apprendrez ce qu’il faut rechercher chez un service de nettoyage réputé, les meilleurs moments pour réserver et comment rendre vos services de nettoyage plus abordables.

Si vous n’avez jamais réservé un service de nettoyage de maison auparavant ou si vous êtes à la recherche d’un nouveau service de nettoyage, lisez ce qui suit avant de réserver quoi que ce soit.

1. Déterminer la portée

Comme tous les services de nettoyage n’ont pas le même catalogue d’offres, il est utile de déterminer ce pour quoi vous avez vraiment besoin d’aide. Une fois que vous avez identifié les tâches spécifiques, comme la lessive, le nettoyage des sols, l’époussetage, etc., vous pouvez beaucoup plus facilement filtrer les entreprises qui ne proposent pas ces services. Il est important de prêter attention à ces éléments, car cela peut vous éviter des frustrations. 

Sinon, vous risquez de rentrer chez vous un jour et de vous attendre à ce que le linge soit fait, même si cela ne fait pas partie du contrat de service.

En outre, la portée est une question de budget. Si vous faites TOUT faire dans votre maison, vous arriverez très vite à un montant final très élevé, ce qui peut être effrayant pour vous. Si vous vous engagez sur un ou deux domaines, vous aurez une bien meilleure idée du prix et pourrez mieux le calculer, car vous saurez aussi approximativement combien de travail cela représente.

Certains services de nettoyage, tels que Good Cleaners Finder, disposent d’une feuille de calcul utile ou d’autres calculatrices que vous pouvez utiliser pour déterminer le nombre d’heures nécessaires pour nettoyer les pièces de manière appropriée. C’est la meilleure façon de gérer votre budget tout en faisant appel à un service de nettoyage.

Une autre chose que vous pouvez faire est de réduire le nombre de rendez-vous par mois. Ainsi, au lieu de rendez-vous hebdomadaires, vous pouvez peut-être vous contenter de rendez-vous bihebdomadaires. Ou si vous n’avez pas d’enfants, même des visites mensuelles conviennent – bien que certains adultes soient plus désordonnés que certains enfants de 5 ans !

Apprenez ici comment sauver votre relation avec vos colocataires lorsqu’ils ne sont pas très regardants sur la propreté.

2. Plus les rendez-vous sont fréquents, plus le prix est bas.

La plupart des services de nettoyage offrent des “remises de fréquence”, pour ainsi dire. Par exemple, les nettoyages hebdomadaires coûtent moins cher que les nettoyages bihebdomadaires, qui à leur tour coûtent moins cher que les nettoyages mensuels. Les entreprises incitent donc à augmenter la fréquence.

Il peut s’agir d’une petite différence par semaine, mais au bout du compte, tout s’additionne et c’est là que vous voyez la différence. Il est bon de garder cela à l’esprit.

Donc, avec ces connaissances en tête, choisissez la fréquence et la régularité dont vous avez besoin. Vous pourrez toujours les ajuster par la suite. 

Nous, chez Good Cleaners Finder, sommes heureux de vous conseiller à ce sujet. Vous pouvez nous trouver en ligne, ou à Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Lucerne, Zoug, Zurich, et partout ailleurs en Suisse.

Lisez ici l’importance d’un nettoyage fréquent et régulier.

3. Trouvez des critiques et demandez des recommandations

Demander aux amis, à la famille et aux collègues qui ont déjà fait appel à une entreprise de nettoyage de vous recommander peut vous éviter bien des maux de tête.

Un avantage secondaire de contacter un service de nettoyage qui vous a été recommandé est que, dans certains cas, il vous donnera un crédit pour la recommandation ET un crédit pour la personne qui vous a recommandé. C’est un avantage pour les deux parties.

Si vous ne connaissez personne qui a utilisé un tel service, il est utile de consulter des sites web indépendants, tels que Google, Yelp ou autres, car de nos jours, on ne sait jamais quels avis sur ces sites sont authentiques et lesquels ne le sont pas.

4. Prix forfaitaire et contrôle du résultat

Un prix forfaitaire est préférable.

Si vous trouvez une offre incroyable, qui est beaucoup moins chère que toutes les autres, vous devez d’abord être vigilant. La plupart du temps, il ne s’agit pas d’un prix forfaitaire ou fixe et vous vous retrouverez avec une somme plus importante que celle que vous aviez prévue.

Soyez prudent et choisissez une offre qui comprend un prix fixe pour éviter les mauvaises surprises.

Vérifiez le résultat final

Nous n’insisterons jamais assez sur ce point.

Après le nettoyage, vous devez faire un tour avec la femme de ménage pour vous assurer que rien n’a été oublié.

Une fois que les femmes de ménage sont parties, il est pratiquement impossible de les faire revenir le même jour, alors assurez-vous que tout est en ordre avant leur départ.

Si vous ne pouvez pas être à la maison pendant le nettoyage, assurez-vous de vérifier votre maison dès que vous rentrez. Les entreprises de nettoyage réputées, comme Good Cleaners Finder, offrent une garantie de service de nettoyage, mais vous devez généralement les informer de tout problème dans les 24 heures. 

Consultez leurs conditions de service pour connaître vos droits et vos responsabilités.

5. Expérience utilisateur

Sur les sites web de la plupart des fournisseurs, vous trouverez quelques éléments qui influencent l’expérience utilisateur pour vous. Si un site est clair, moderne, convivial, alors vous pouvez supposer que les opérateurs ont mis la main à la poche pour rendre l’expérience la plus agréable possible pour vous. Cela augmente le sérieux et la confiance dans la marque.

De l’assistance en ligne à la prise de rendez-vous en passant par les rappels de rendez-vous et bien plus encore, Good Cleaners Finder utilise les technologies modernes pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur.

Nous sommes également honnêtes sur les coûts et n’essayons pas de vous tromper avec des “heures de travail” ou de vous facturer des nettoyages supplémentaires dont vous n’avez pas besoin.

 

Que sont exactement les “heures-homme” ?

 De nombreuses personnes tombent dans le piège de se voir proposer un prix à l’heure, mais sans savoir que ce prix correspond à une heure par femme de ménage.

Ainsi, par exemple, si une entreprise vous dit qu’elle vous facturera 25 € par heure de travail et que trois femmes viennent, vous devrez en fait payer 75 € par heure (3 x 25 €). Nos processus de réservation sont absolument transparents et traçables. Sans coûts cachés. Renseignez-vous et réservez votre femme de ménage dès aujourd’hui.

Bonus : Services de nettoyage pour les déménagements

Vous emménagez ou déménagez ? Dans ce cas, vous devez absolument suivre les conseils déjà mentionnés, mais il y a quelques spécificités à prendre en compte.

1. Réservez tôt

Non seulement le prix augmente à mesure que la fin du mois approche, mais les réservations se remplissent très rapidement. Si c’est le cas, vous devrez nettoyer l’appartement vous-même (ce qui n’est pas utile si vous êtes déjà occupé) ou vous contenter de l’aide que vous pourrez trouver – ce qui n’est pas vraiment idéal pour un projet urgent comme l’emménagement ou le déménagement d’un appartement.

2. Le taux fixe est toujours mieux

Lorsque vous réservez un service de déménagement, optez pour celui qui nettoie à un taux forfaitaire plutôt qu’à un taux horaire. L’efficacité et l’effort du personnel de nettoyage ne sont pas connus à l’avance, et un tarif forfaitaire vous permet de savoir ce que vous payez et de ne pas avoir un choc en voyant la facture.

3. Vérifier le résultat

Ce point est déjà important pour les nettoyages normaux, comme décrit ci-dessus, mais lorsqu’il s’agit d’un déménagement, cette question est encore plus importante. Surtout parce qu’il s’agit d’une situation définitive, vous voulez vous assurer que tout est parfait.

Si vous choisissez une société de nettoyage indépendante, elle n’a souvent pas de garantie de service et niera automatiquement tout problème si vous l’appelez à ce sujet. Il en va de même pour tout ce qui est volé ou endommagé, alors vérifiez votre assurance pour voir si vous êtes couvert.

Informez-vous et réservez votre femme dès aujourd’hui. 

Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler au +41 44 304 88 33 ou à vous connecter avec nous sur Instagram, Twitter ou Facebook.

Partager, c'est aimer.