You Are Currently Viewing Comment Garder Votre Maison Bien Rangée

Comment garder votre maison bien rangée

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Post comments:0 commentaire

Comment garder votre maison bien rangée

S’occuper des tâches ménagères est un travail à plein temps si vous le laissez faire. C’est la raison pour laquelle vous avez engagé une femme de ménage ! Les mains supplémentaires sur le pont rendent le maintien des lapins de poussière bannis beaucoup plus facile. Et même si votre femme de ménage fait un excellent travail en s’occupant des grands projets de nettoyage, vous pouvez lui faciliter la tâche (et améliorer votre propre vie) en faisant certaines choses entre les visites. Qu’il s’agisse d’un balayage superficiel ou du nettoyage du réfrigérateur, prendre seulement 10 minutes par jour pour faire votre propre nettoyage est une aide précieuse. Voici six conseils pour garder votre maison bien rangée entre deux visites de nettoyeurs.

6 façons de garder votre maison bien rangée entre les visites de l'agent de nettoyage

Il n’y a pas de meilleur sentiment que lorsque votre maison a reçu un nettoyage complet par des professionnels. Voici quelques stratégies simples et rapides pour conserver cette sensation de propreté et éviter le chaos entre deux visites de nettoyage.

1. Ramassez vos affaires

Cela peut sembler évident, mais n’oubliez pas de ramasser régulièrement vos affaires. Cela inclut le courrier, les vêtements, les chaussures et les boîtes. Si votre femme de ménage doit ramasser des piles d’affaires et les jeter ou les organiser avant qu’elles n’atteignent le tapis, vous avez créé une sorte de nuisance. Votre aide ménagère peut consacrer plus de temps à l’entretien de votre bois franc, de votre carrelage et de votre moquette lorsque l’accès est facile. Des sols plus propres signifient moins d’allergènes dans l’air, alors faites une faveur à votre ménage et laissez moins de choses traîner.

[ Article connexe : Comment se préparer au mieux avant l’arrivée du nettoyeur ].

2. Balayage quotidien

En parlant de sols, passez le Swiffer ou le balai sur vos sols durs tous les jours. Une fois la poussière et les squames éliminées, votre femme de ménage peut commencer le nettoyage en profondeur. Même si vous n’allez pas dans les coins, un coup de balai rapide de cinq minutes le matin permet de garder vos sols en meilleur état pour le jour du ménage. Si vous renversez quelque chose d’autre que de l’eau, essayez de l’essuyer afin d’éviter que cela ne se propage dans votre maison et ne nécessite un grand nettoyage en profondeur.

3. Gardez votre réfrigérateur frais

Placez une boîte de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur, ce qui permet d’absorber les odeurs fortes. Non seulement cela fait de votre réfrigérateur un endroit plus agréable à vivre en permanence, mais cela le rend également plus facile à nettoyer. Lorsque votre femme de ménage n’a pas à éliminer les mauvaises odeurs, elle a plus de temps pour s’attaquer aux détails de votre cuisine. Vous devriez également nettoyer vos vieux aliments une fois par semaine. Cela permet également d’éviter les mauvaises odeurs et d’éloigner les moisissures.

4. Nettoyer les déversements

Si vous remarquez que de la gelée coule sur le côté de votre pot dans le réfrigérateur ou que de la sauce ranch s’accumule sur une étagère, assurez-vous d’y remédier immédiatement. Lorsque quelque chose sèche et colle à une surface, cela demande plus de temps et d’énergie. Nettoyez la plus grande partie du désordre sur place et votre femme de ménage peut venir derrière vous pour s’occuper des détails, comme l’adhérence supplémentaire. En nettoyant la nourriture renversée sur place, vous évitez également d’attirer des insectes ou d’autres nuisibles dont votre femme de ménage devra s’occuper.

5. Broyer les écorces d'orange

Mettez des écorces d’orange ou de citron dans votre broyeur à ordures avec quelques glaçons. Cela permet non seulement d’aiguiser les lames, mais aussi d’améliorer l’odeur de la pièce et de masquer l’odeur des autres aliments que vous avez jetés. Si vous voulez ressentir en permanence l’odeur de fraîcheur du jour du nettoyage, conservez les pelures d’orange de votre petit-déjeuner et jetez-les dans le broyeur aussi souvent que possible. Coupez les pelures en petites bandes avant de les jeter dans l’évier – vous voulez rafraîchir la pièce, pas boucher votre évier !

6. Utilisez des filets sur les drains

Demander à votre femme de ménage d’enlever les cheveux de vos canalisations est une tâche qui prend du temps. Vous pouvez éviter les bouchons et la crasse dans vos canalisations en ajoutant un filet en nylon sur le dessus. Ce filet retiendra les cheveux et il ne vous restera plus qu’à le vider. Vos canalisations ne se boucheront plus et votre plombier et votre femme de ménage vous en remercieront !

Votre femme de ménage aide à garder vos sols brillants et vos comptoirs polis, mais vous pouvez rendre service à tout le monde en entretenant les choses au quotidien. Répartissez les tâches de manière gérable en divisant et en conquérant avec votre famille, ou en créant un calendrier où vous désignez certaines tâches pour chaque jour de la semaine. Quelle que soit la façon dont vous gérez vos propres tâches de nettoyage, le fait d’intervenir entre les visites rendra votre maison plus confortable ! Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, demandez à votre femme de ménage de vous donner des conseils professionnels pour maintenir un endroit impeccable en permanence.

Pour plus de conseils sur le nettoyage de la maison, consultez les conseils sur le nettoyage de la maison dans notre section blogs.

Si vous voulez une aide professionnelle pour le nettoyage et que vous vous demandez de quel type de service vous avez besoin lorsque vous êtes prêt à engager un service de nettoyage à domicile, venez chez Good Cleaners Finder pour des services de nettoyage à domicile chaque semaine ou chaque mois. Nous serions heureux de vous aider à prendre soin de votre maison.

Vous pouvez trouver Good Cleaners Finder à BâleBerneGenèveLausanneLucerneZougZurich, et partout ailleurs en Suisse. Si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur professionnel ou si vous n’êtes pas satisfait de votre nettoyeur actuel, contactez-nous et réservez votre nettoyeur dès aujourd’hui !

Partager, c'est aimer.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire