You Are Currently Viewing Conseils Pour Le Nettoyage D’Hiver

Conseils pour le nettoyage d’hiver

Conseils pour le nettoyage d'hiver

Tout le monde comprend les avantages du nettoyage de printemps, n’est-ce pas ? Mais saviez-vous qu’il y a certaines choses dont vous devriez vous occuper chaque hiver ? Il existe également des conseils pour le nettoyage d’hiver que vous pouvez mettre en œuvre avec votre équipe de nettoyage professionnelle pour effectuer ces tâches. En procédant ainsi, vous vous assurez que certains composants de votre maison fonctionnent efficacement, ce qui vous permet d’économiser sur les coûts énergétiques. En outre, ces activités sont parfaites lorsque vous êtes bloqué par la neige ou que vous vous retrouvez à l’abri du froid. Voici des conseils utiles pour le nettoyage d’hiver.

1. Prenez soin de votre HVAC

Chaque hiver, remplacez vos filtres à air et envisagez de faire nettoyer vos conduits d’air et vos aérations par des professionnels. Selon l’EPA, il est préférable de remplacer les filtres au moins tous les trois mois. Nous recommandons de le faire plus souvent pendant les mois où vous utilisez beaucoup votre système CVC, comme l’été et l’hiver. Cela permet non seulement de s’assurer que l’air reste propre, mais aussi de garantir un flux d’air régulier. En outre, le remplacement de vos filtres à air permet également de réduire la salissure des meubles et des sols. Le nettoyage de vos conduits et de vos évents permet également d’éliminer les accumulations excessives, garantissant une fois de plus une circulation d’air adéquate. Il élimine également les allergènes qui peuvent être piégés dans votre maison et causer des problèmes tout au long de l’année.

2. Nettoyer derrière le réfrigérateur

Au moins une fois par an, retirez votre réfrigérateur du mur. Nettoyez non seulement le mur et le sol, mais aussi les serpentins du réfrigérateur. Des serpentins sales affectent l’efficacité énergétique et peuvent augmenter vos coûts énergétiques. De plus, avec le temps, les serpentins sales peuvent causer des dommages et réduire la durée de vie globale de l’appareil. Par mesure de sécurité, débranchez TOUJOURS votre réfrigérateur avant de le nettoyer et de procéder à tout entretien. En outre, vous devrez peut-être rééquilibrer l’appareil une fois que vous l’aurez remis en place. Vous ne savez pas comment faire ? Consultez le guide d’utilisation de votre fabricant. C’est également le moment idéal pour sortir tout ce qui se trouve dans le réfrigérateur et donner un bon coup de chiffon à l’intérieur.

[Article connexe : 5 choses pour garder votre réfrigérateur bien rangé].

3. Réduire l'encombrement

Si vous voulez que votre maison reste bien rangée entre les nettoyages, l’organisation est la clé ! Plus il y a de désordre, plus les objets se salissent et prennent la poussière. Pensez également à ranger vos affaires en fonction des saisons : inutile de laisser traîner des maillots de bain en hiver ou des bottes de neige en été.

[Article connexe : Désencombrez votre maison – Conseils et astuces de désencombrement].

4. Nettoyer les conduits de séchage

Nous nettoyons professionnellement les évents de séchoirs. Vous ne croiriez jamais la quantité de peluches que nous tirons pour les logements et l’arrière des séchoirs. C’est l’une de ces tâches “loin des yeux, loin du cœur” auxquelles la plupart des propriétaires de maison ne pensent jamais. Mais saviez-vous que l’accumulation excessive de charpie n’affecte pas seulement l’efficacité de votre séchoir, mais qu’elle constitue également un risque d’incendie ? Bien qu’il soit très important de vider le filtre à charpie à chaque fois, vous devriez envisager de nettoyer le système de ventilation chaque année.

5. Nettoyage en profondeur de la cuisine

Pendant que vous faites le ménage d’hiver, c’est le moment idéal pour organiser et dépoussiérer les tiroirs et les armoires. C’est également idéal pour nettoyer et organiser votre garde-manger. Débarrassez-vous des aliments périmés ou des Tupperware endommagés dont les couvercles sont manquants. Dégraissez les dosserets et les bouches d’aération. Comme vous n’ouvrez généralement pas les fenêtres en hiver, le nettoyage de ces éléments peut contribuer à réduire les fortes odeurs de cuisson. Ce sont tous des services annuels parfaits pour vos femmes de ménage professionnelles.

[Article connexe : La manière intelligente de nettoyer votre cuisine].

6. Tapis et meubles à la vapeur

L’hiver apporte avec lui le froid, la neige et la boue. Bien que vous puissiez penser que le nettoyage vapeur en hiver est contre-intuitif, nous vous conseillons vivement de ne pas laisser les taches s’installer. Traitez-les de la bonne manière, et elles seront beaucoup plus faciles à nettoyer. Envisagez un nettoyage vapeur professionnel pour les meubles très sales ou les zones très fréquentées.

[Article connexe : 3 conseils pour le nettoyage des moquettes en hiver].

7. Laver les fenêtres

Vous ne faites pas de fenêtres ? Ce n’est pas grave, les professionnels adorent le faire ! Le nettoyage de vos fenêtres illumine la maison – un élément important pour combattre le blues de l’hiver. L’hiver est également le moment idéal pour laver tous les traitements de fenêtres qui peuvent retenir les allergènes et la poussière.

8. Ramoneur de cheminée

L’entretien de votre cheminée est essentiel. Il permet non seulement de réduire le risque de feu de cheminée, mais aussi de garantir un air sain dans votre maison. Les services professionnels sont le meilleur moyen d’obtenir un nettoyage sûr avec un impact minimal sur la propreté du reste de la maison.

9. Nettoyer et dégraisser le four

Pendant les mois les plus froids, votre four est probablement très sollicité. Avec la cuisine et la pâtisserie des fêtes, ainsi que la préparation d’aliments réconfortants pour les journées froides, il peut devenir un véritable gâchis. Le nettoyage de votre four permet d’éviter les fumées et les incendies et de réduire les odeurs fortes de nourriture.

10. Hire The Pros

Alors que certaines personnes attendent avec impatience le temps froid et anticipent de suivre ces conseils utiles pour le nettoyage d’hiver, beaucoup d’entre nous n’ont tout simplement pas le temps. Nous, chez Good Cleaners Finder, pouvons nous charger de votre nettoyage en profondeur. Laissez-nous nous occuper du travail, afin que vous puissiez prendre soin de votre famille et avoir le temps de profiter des choses que vous aimez. 

Laissez-nous vous aider ! Si vous voulez une aide professionnelle pour le nettoyage et que vous vous demandez de quel type de service vous avez besoin lorsque vous êtes prêt à engager un service de nettoyage à domicile, venez chez Good Cleaners Finder pour des services de nettoyage à domicile chaque semaine ou chaque mois. Nous serions heureux de vous aider à prendre soin de votre maison.

Vous pouvez trouver Good Cleaners Finder à BâleBerneGenèveLausanneLucerneZougZurich, et partout ailleurs en Suisse. Si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur professionnel ou si vous n’êtes pas satisfait de votre nettoyeur actuel, contactez-nous et réservez votre nettoyeur dès aujourd’hui !

Partager, c'est aimer.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire